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Date de publication : 18/10/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE DESERTINES
RUE DE NORMANDIE
53190 DESERTINES
Département de travail :
Mayenne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/12/2018
Date limite de candidature :
18/11/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Accueillir, orienter et renseigner le public, gérer l'état civil, les élections, les demandes d'urbanisme, le cimetière, réaliser les tâches de secrétariat...
Missions :
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique,
- Gérer les formalités administratives courantes,
- Gérer les demandes relatives à l'état civil,
- Gérer les autorisations d'occupation des sols,
- Tenir les listes électorales,
- Réaliser des tâches de secrétariat,
- Identifier et orienter des demandes d'aide sociale,
- Gérer le cimetière.
Profils demandés :
SAVOIRS :
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité,
- Maîtriser les techniques rédactionnelles,
- Connaître et respecter les procédures administratives,
- Comprendre les enjeux et modalités du recensement,
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics.

SAVOIR FAIRE:
- Adapter et organiser les demandes des administrés,
- Définir l'organisation logistique des bureaux de vote,
- Etre capable d'assurer une veille réglementaire et juridique,
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives,
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre,
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers,
- Rechercher des informations, notamment réglementaires,
- Vérifier la validité des informations traitées.

SAVOIR ETRE :
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public,
- Etre capable de gérer des dossiers très variés,
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion),
- Disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Temps de travail :
Non complet, 21h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 43 00 61 43
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
COMMUNE DE DESERTINES
RUE DE NORMANDIE
53190 DESERTINES

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.