Panier
Date de publication : 19/10/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE LA ROCHETTE
1 pl albert rey
73110 La rochette
Département de travail :
Savoie
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
19/12/2018
Date limite de candidature :
17/12/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Accueil et information du public dans les démarches d'état-civil. Traitement administratif du courrier, frappe, référent G.E.D.
Suivi de la liste électorale de la commune, organisation des élections.
Missions :
Accueil du public et renseignements. Standard téléphonique. Etablissement des actes d'état-civil, réservation des salles communales. Prise de rendez-vous des élus, inscriptions électorales.
Encaissement des locations de salles et gestion des suites des états des lieux.
Frappes de courriers divers, appui à l'assistante du DGS

Elections : tenue des listes électorales, organisation et secrétariat des commissions. Suivi des procédures de désignation auprès des institutions. Mise en placee du répertoire électoral unique. Assister le DGS dans l'organisation des scrutins électoraux. Permanence élections.

Recensement : assister le DGS dans l'organisation du recensement, relation avec l'INSEE, suivi de l'enquête de recensement.

Gestion électronique des données : assurer la dématérialisation, le classement et la diffusion des données dématérialisées.
Profils demandés :
Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale. Maîtrise de l'expression écrite et orale.
Capacités d'organisation et d'adaptation. Suivre l'évolution de la législation.
Respect du secret professionnel, être discrète. Connaissances informatiques, connaissance des bases de la comptabilité publique et des logiciels afférents.
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs. Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants. Maîtrise de l'outil informatique notamment de logiciels spécifiques.
Sens du service public, autonomie, aisance relationnelle, qualité d'accueil et d'écoute, polyvalence. Efficacité dans la réponse, démarche de qualité. Faire preuve de curiosité professionnelle. Respecter les consignes et rendre compte. Ponctualité, travail en équipe
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 79 25 50 32
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
COMMUNE DE LA ROCHETTE
1 pl albert rey
73110 La rochette

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.