Panier
Date de publication : 11/10/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE
44 place saint-corentin
29000 Quimper
« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l’Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s’affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C’est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
Département de travail :
Finistère
Poste à pourvoir le :
01/01/2020
Date limite de candidature :
08/11/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de direction
Descriptif de l'emploi :
Assister la directrice, assurer l'accueil et les travaux de secrétariat de la direction.
Motif de recrutement : Mutation vers une autre collectivité.
Missions :
- Assurer le secrétariat de direction et des cadres
- Gérer l'agenda de la directrice et organiser ses réunions
- Gérer et coordonner les agendas des cadres de la direction
- Organiser les réunions de la direction
- Assurer le suivi administratif, la rédaction de tous courriers, documents et rapports, et la mise en forme de travaux de bureautique
- Saisir les rapports des conseils et bureaux municipaux et communautaires
- Saisir, mettre en forme et expédier divers documents
- Assurer la gestion du courrier " entrant " et " sortant "
- Assurer la gestion des fournitures
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Traiter les questions de premier niveau
- Filtrer et orienter vers le bon interlocuteur

Assurer les suppléances de secrétariat en cas d'absence suivant le tableau établi.
Profils demandés :
Savoirs
- Connaitre l'environnement des collectivités territoriales
- Connaître les procédures internes
Savoir faire
-Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels appliqués aux activités
- Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
- Hiérarchiser les priorités
- Maîtriser les techniques de rédaction
- Organiser des réunions pour la direction
- Gérer les agendas
- Suivre les instances
Savoir être
- Qualités relationnelles
- Réactivité, rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie
- Discrétion, neutralité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 98 98 89 89
Informations complémentaires :
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d’Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.