Responsable du service

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089200700058532
Publiée le 28/12/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MIGENNES
- Place de l'Hôtel de Ville - bp 85
89400 MIGENNES
Lieu de travail
MIGENNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/01/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Migennes recrute le responsable du service Scolaire, Petite Enfance, Enfance Jeunesse (SPEEJ). Placé sous la responsabilité de la Directrice Générale des services, le candidat devra animer et encadrer les différents secteurs du portefeuille qui lui est confié, avec des enjeux majeurs de structuration, animation, coordination.
Secteur scolaire : accueil scolaire-facturation-ATSEM, coordination périscolaire et réussite éducative (CLAS, PRE) en lien avec l'équipe municipale chargée de la politique de la ville.
Secteur petite enfance : direction et coordination de l'activité de 2 structures d'accueil municipales, encadrement du Relais d'accueil petite enfance.
Secteur jeunesse : direction et coordination du Service Animation Jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
Le responsable sera appelé à participer à la définition du projet éducatif global de la collectivité, piloter des projets enfance, jeunesse et éducation, encadrer et organiser les services et les équipements rattachés à sa direction :
-Assister, conseiller et aider à la décision pour la politique relevant du portefeuille,
- Mettre en œuvre l'offre de service et l'adapter selon l'évolution des besoins de la population,
- Développer des actions nouvelles en termes de projets pédagogiques, d'organisation et de partenariats
- Encadrer, gérer et évaluer le personnel affecté au service,
- Organisation et gestion des équipements,
- Coordonner les politiques publiques dans le respect des engagements contractuels (CEJ),
- Assurer le lien avec l'ensemble des partenaires de chaque secteur et développer la qualité des relations institutionnelles du service (DDCSPP, CAF, PMI),
- Suivre et contrôler la mise en œuvre des différents dispositifs (PEDT, CEJ, CLAS, PRE, ...),
- Effectuer la gestion administrative et technique des différents secteurs en organisant et coordonnant l'activité, dans un esprit de transversalité
- Mettre en œuvre, suivre et contrôler l'exécution du budget du service,
- Optimiser méthodes et coûts dans le cadre des orientations stratégiques de la Direction générale, et notamment proposer des améliorations de méthodes et de gestion.
- Participer à la mise en place des marchés publics des différents secteurs, en lien avec les services dédiés
- Préparer les réunions et commissions de chaque secteur,
- Etre membre actif du comité de direction, dans un esprit de dynamisme, de projets et impulser de nouvelles méthodes de travail et de fonctionnement. Le candidat devra chercher à engager des relations transversales de qualité avec les services municipaux partenaires (Technique, RH, politique de la ville, CCAS, etc).

Une attention particulière sera portée aux qualités managériales du candidat, à la dynamique du changement, à sa capacité à porter et accompagner le service. Il sera également essentiel de développer les relations institutionnelles vis-à-vis des partenaires de la ville et la qualité du service usager.
Profils recherchés
- Formation de niveau supérieur dans le domaine des sciences de l'éducation,
- Grade d'attaché territorial.
- Expérience exigée d'au moins 3 ans dans un poste similaire
- Aptitudes au management,
- Connaissance significative du domaine scolaire, du cadre réglementaire et juridique des accueils collectifs de mineurs, des dispositifs des différents domaines,
- Connaissance de l'environnement juridique des collectivités territoriales, Sens des relations humaines, du travail en équipe et aptitude au travail en réseau, Qualités rédactionnelles, capacité de synthèse, Capacité d'animation, aisance orale, Rigueur, dynamisme, Autonomie, Sens de la médiation et de la diplomatie,
- Permis B
La rémunération proposée sera fonction du profil (statutaire - régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d'année - COS - titres restaurant)

Contact

Informations complémentaires
Renseignements : Stéphanie NOVAIS, Directrice générale des services, 03.86.80.09.45 ; snovais@ville-migennes.fr ou Céline PERI, Directrice des Ressources Humaines, drh@ville-migennes.fr
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, place de l'hôtel de ville, 89400 MIGENNES cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.