Panier
Date de publication : 13/02/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE ST-EGREVE
36, Avenue Général de Gaulle
38120 ST-EGREVE
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
03/09/2018
Date limite de candidature :
23/03/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s) :
Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles
Descriptif de l'emploi :
Service : Petite Enfance - Crèche Familiale
Direction : Vie Sociale & Solidarités
Horaires de travail :
- Horaires de travail compris entre 7h00 et 19h00,en fonction des contrats des familles, 5 jours par semaine
- Les réunions ont lieu en dehors des heures de travail (heures payées)
- Les conditions de travail sont définies dans le Règlement de la Crèche Familiale, transmises à chaque Assistant (e) Maternel (le), et mis à jour régulièrement.

Contraintes particulières :
- Être domicilié (e) à Saint-Egrève
- Accepter le nombre d'enfants définis par la Crèche Familiale en accueil régulier, en général un enfant de moins que l'agrément
- Accepter les enfants dans le cadre d'accueil-relais
- Prendre des congés compatibles avec le fonctionnement du service
- Pouvoir se déplacer pour se rendre aux activités
Missions :
En référence aux objectifs du service Petite Enfance, au projet d'établissement de la Crèche Familiale et collective de Fiancey et sous la responsabilité de la Directrice d'équipement
- Accueillir l'enfant et sa famille au domicile de l'assistant (e) maternel (le)
- Assurer les soins à donner aux enfants (maternage, repas, changes etc...), contribuer à leur éveil tout en respectant le rythme et les besoins de chaque enfant
- S'investir dans le fonctionnement du jardin d'enfants et dans les différents temps d'éveil proposés
- S'impliquer dans la prise en charge du groupe d'enfants lors des temps de jardin d'enfants, en lien avec les collègues
- Participer obligatoirement aux réunions de formation, de personnels et de parents
Profils demandés :
Compétences & qualités requises :
- Capacité à travailler en équipe
- Savoir écouter et respecter l'enfant et sa famille
- Savoir prendre en compte l'évolution des familles et savoir évoluer dans sa pratique
- Être discret(e)
- Avoir le sens de l'écoute et du service public

Qualifications :
- Agrément délivré par le Président du Conseil Départemental
- Agrément pour 3 enfants ou pouvant évoluer vers 3 enfants rapidement
- Cet agrément implique le respect du Règlement Départemental relatif à l'agrément des Assistants (e) Maternels (les)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 56 53 00
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Pour toute information, contacter Madame Claire VAZART - Directrice de la Crèche Familiale (04.76.75.56.22) Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser à Monsieur le Maire - 36, avenue du Général de Gaulle -38120 Saint-Egrève

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.