Gestionnaire administratif

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Offre n° O06419101748
Publiée le 26/02/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pau MDPH
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/03/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de service pluridisciplinaire, le gestionnaire administratif est placé sous l'autorité du Responsable de service des allocations de compensation. Il assure les missions afférentes au paiement des prestations APA à domicile, PCH et aide-ménagère en télégestion et par le dispositif Chèques Autonomie, en collaboration avec les équipes des SDSEI et les gestionnaires PCH.
DGASH - Direction de l'autonomie /SPSA /Mission gestion des allocations de compensation
MDPH (Pau)
Missions / conditions d'exercice
En lien avec les services départementaux des solidarités (SDSEI), avec le service des actions territoriales pour l'autonomie et la santé (SATAS), avec les services d'aide à domicile
* Mission 1 : assure les missions afférentes au paiement des prestations (allocation personnalisée d'autonomie (APA) à domicile, prestation de compensation du handicap (PCH) et aide-ménagère) en télégestion
* Mission 2 : assure les missions afférentes au paiement des prestations (APA à domicile, PCH et aide-ménagère) par le dispositif Chèques Autonomie
* Mission 3 : assure également des missions de contrôle d'effectivité de la PCH
Profils recherchés
* Diplôme requis ou expérience : BAC + 2/3
* Compétences techniques :
* Connaître les dispositifs de prise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées : allocation personnalisée d'autonomie, prestation de compensation du handicap, aides sociales,
* Maîtriser les outils informatiques de base : excel, fonctions spécifiques de calcul ; word, courrier et publipostage
* Etre en capacité d'utiliser des logiciels spécifiques (ASA, ASTRE, outil de téléges-tion, DOMISERVE...)
* Avoir des notions de droit public et de finances/comptabilité publiques (enga-gement, récupération d'indus, recours gracieux et contentieux)

* Compétences relationnelles :
* Avoir le sens du contact avec le public, capacité d'écoute, de dialogue.
* Savoir travailler en équipe.
Savoir rendre compte à son supérieur

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Hôtel du département - 64 avenue jean biray

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.