UN-E ASSISTANT-E DE GESTION FINANCIERE

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Offre n° O03820011741
Publiée le 20/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S DE ECHIROLLES
1 place des 5 fontaines BP 248
38433 ECHIROLLES CEDEX
Lieu de travail
Echirolles cedex
Poste à pourvoir le
02/03/2020
Date limite de candidature
07/02/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché-e à la Responsable du Pôle Petite Enfance il ou elle assure un ensemble de travaux de nature administrative et financière pour l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants.
Identifié-e comme référent-e fonctionnel du logiciel de gestion des EAJE il ou elle apporte un appui technique aux utilisateurs-rices et assiste la Directrice Petite Enfance et la cadre de santé dans la mise en oeuvre de leurs activités sur le plan administratif et financier.
Missions / conditions d'exercice
Référent-e Informatique du progiciel concerto
Il-elle :
* Assure le paramétrage, la mise à jour et veille à une utilisation conforme et homogène du logiciel de gestion des structures en fonction de l'évolution de la réglementation en vigueur (PSU)
* Assure l'interface technique sur tous les sujets liés au logiciel entre les structures d'accueil petite enfance, la DSIT et le fournisseur du logiciel
* Assure la formation des nouveaux arrivants et accompagne au quotidien les équipes dans l'utilisation et la maîtrise du progiciel
* Gère les incidents de 1er niveau
Gestion financière :
Volet EAJE
Il ou elle :
* Est l'interlocuteur privilégié de la trésorerie principale pour les questions relatives au suivi des impayés
* Prépare la facturation': calcul des participations, régularisation des déductions, en lien avec les responsables de chaque EAJE
* Vérifie la facturation et édite les factures à destination des familles pour l'ensemble des EAJE
* Assure une veille et alerte les responsables de structure sur les différences entre le réel et le facturé
* Assure l'interface avec les services Gestion et Prestations de la CAF, en lien avec la responsable financière du CCAS (BP, CR, états statistiques et paiement prestation de service, ...)
Volet Direction Petite Enfance
* Assure le suivi des achats de matériel et mobilier des structures d'accueil petite enfance et veiller à la conformité de leur mise en oeuvre dans le respect du code des marchés publics
* Centralise et transmet les demandes des structures d'accueil petite enfance d'interventions par les services techniques de la Ville (As-tech)
Gestion administrative
* Assure auprès des secrétariats de structures d'accueil petite enfance un soutien technique dans l'usage de la bureautique (tableaux de bord et statistiques)
* Suit les évolutions de la réglementation en vigueur et veille à la conformité réglementaire de leur mise en oeuvre en prenant des actes administratifs adéquats (règlement et arrêtés de fonctionnement et de direction, tarification, délibération en CA du CCAS,)
* Extrait un certain nombre de données d'activité, statistiques etc du logiciel de gestion et en assure une analyse de premier niveau avant transmission aux directrices d'EAJE
* Etablit les statistiques dédiées pour la tutelle CAF, pour les bilans d'activités et dossiers spécifiques du service (dossier contrat enfance jeunesse, ...)
Profils recherchés
Bac pro ou BTS en gestion administrative et financière, ou compétences comptables équivalentes
* Techniques de secrétariat, Règles de comptabilité et finances
* Connaitre le fonctionnement des services de la collectivité
* Répartir son travail en fonction des contraintes, des délais, des flux et des priorités de l'unité de travail et du responsable hiérarchique
* Maîtriser l'outil informatique
* Rigueur, Sens de l'organisation
* Adaptabilité, Autonomie
* Capacité d'écoute
* Discrétion'/ Respect du devoir de réserve
* Sens du travail en équipe
* Excellentes qualités communicationnelles et relationnelles

Contact

Informations complémentaires
AVANTAGES :
Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Président du CCAS Monsieur Le Maire, Service DRH / Pôle Développement et Recrutement Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, BP 248 38433 ÉCHIROLLES Cedex.omité Social Local (CE), COS 38

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.