Panier
Date de publication : 29/05/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE BOUAYE
Hôtel de Ville - 12, rue de Pornic - BP 27
44830 BOUAYE
Département de travail :
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
24/03/2021
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Ingénieur
Ingénieur général
Ingénieur principal
Métier(s) :
Responsable des services techniques
Descriptif de l'emploi :
Vous souhaitez rejoindre une commune avec un fort dynamisme démographique, une offre de services très large et de nombreux projets techniques structurants à conduire. Vous recherchez à relever des défis en relation étroite avec les élus, les partenaires et les équipes ; et tout cela dans un cadre de vie privilégié !
La Ville de Bouaye, commune de 8000 habitants située sur les rives du lac de Grand Lieu, au riche patrimoine naturel et membre de Nantes Métropole recrute un.e :
Directeur des Services Techniques F/H
Temps complet, Ville de Bouaye - Membre de Nantes Métropole (44)
Missions :
Votre mission
Vous pilotez l'activité de la direction en vous appuyant sur les responsables des services Espaces verts et Bâtiments qui la composent, et sur une assistante de direction.
Sous la direction du Directeur Général des Services, vous participez aux travaux du Comité de direction et êtes associé.e et impliqué.e dans les orientations stratégiques de la collectivité. Vous assurez le positionnement de votre direction en soutien du maire et des élus. Au regard des priorités définies par les élus, Vous planifiez et mettez en oeuvre les actions de la direction, en y associant vos collaborateurs et en contrôlant les prestataires. Vous mettez en oeuvre les techniques de résolution de problèmes et élaborez les outils de pilotage permettant de planifier, coordonner et animer l'activité et les projets des services. Enfin, vous pilotez des projets techniques complexes, dans le champ de la construction et de la réhabilitation de bâtiments notamment. Vous assurez l'interface avec les services de Nantes Métropole sur les réalisations métropolitaines en lien avec la Ville.
Profils demandés :
Votre profil
Expert dans le champ technique, vous êtes issu.e d'une solide formation initiale dans le domaine technique (min. Bac+3), vous maîtrisez les règles de la commande publique et de la maîtrise d'ouvrage publique. Plus largement, vous connaissez le fonctionnement et le rôle des collectivités. Enfin, vous disposez d'un excellent relationnel et de réelles qualités rédactionnelles.
Doté-e a minima d'une première expérience réussie sur des fonctions managériales dans le domaine technique, vous êtes autonome et apportez un soin particulier au management pour faire travailler vos équipes dans un cadre bienveillant et organisé, avec écoute et fermeté.
Votre esprit d'équipe, votre capacité à faire passer des messages tout en étant à l'écoute des préoccupations des autres, vous permettra de collaborer avec les autres directions et les partenaires institutionnels.
Votre vision stratégique liée au domaine technique, votre force de conviction et vos capacités d'argumentation vous permettront une collaboration de proximité avec les élus et l'équipe de Direction pour leur présenter des solutions techniques structurées.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 51 70 55 55
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + adhésion au COS + participation à la prévoyance.
Ce recrutement est confié à un cabinet de recrutement AXONE. Pour envoyer votre candidature cliquer sur le lien suivant :
https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/WDK/NA-662/ET
Les canidatures pré-selectionnées passerons des tests et un entretien.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.