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Date de publication : 02/08/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de communes du Pays de Saint Eloy
Rue du puits saint joseph
63700 Saint eloy les mines
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
15/09/2017
Date limite de candidature :
01/09/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Communication
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Chargée / Chargé de communication
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) :

- de promouvoir l'image et l'identité de la nouvelle communauté de communes et ses actions. A ce titre vous initierez une stratégie globale de communication externe et interne et serez garant(e) de la cohérence des messages transmis aux différents publics. Vous valoriserez et coordonnerez les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en externe et en interne sur différents supports.

- de concevoir et réaliser les visuels et la ligne éditoriale des publications et supports (journal d'information de la collectivité et de ses satellites, bulletin interne en direction du personnel en lien avec la DRH, réseaux sociaux, ...). Vous élaborerez les contenus du futur site internet et mettrez au point des outils de communication spécifiques en réponse aux besoins des services (plaquettes culturelles, publication des services enfance,...).

- d'assurer les actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information. A ce titre, vous définirez la stratégie médias, gérerez et développerez les relations presse (correspondants locaux et rédactions). Vous suivrez l'agenda presse, réaliserez la revue de presse en lien avec les services de la Médiathèque et rédigerez les communiqués, dossiers et conférences de presse et autres évènements
Missions :
Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) :

- de promouvoir l'image et l'identité de la nouvelle communauté de communes et ses actions. A ce titre vous initierez une stratégie globale de communication externe et interne et serez garant(e) de la cohérence des messages transmis aux différents publics. Vous valoriserez et coordonnerez les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en externe et en interne sur différents supports.

- de concevoir et réaliser les visuels et la ligne éditoriale des publications et supports (journal d'information de la collectivité et de ses satellites, bulletin interne en direction du personnel en lien avec la DRH, réseaux sociaux, ...). Vous élaborerez les contenus du futur site internet et mettrez au point des outils de communication spécifiques en réponse aux besoins des services (plaquettes culturelles, publication des services enfance,...).

- d'assurer les actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information. A ce titre, vous définirez la stratégie médias, gérerez et développerez les relations presse (correspondants locaux et rédactions). Vous suivrez l'agenda presse, réaliserez la revue de presse en lien avec les services de la Médiathèque et rédigerez les communiqués, dossiers et conférences de presse et autres évènements
Profils demandés :
Maitrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.),
- Outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia,
- Maîtrise des logiciels graphiques,
- Règles générales du droit appliquées à la communication, à l'accès aux documents administratifs, à la communication électorale et aux libertés individuelles,
- Outils et techniques du marketing territorial.
- Capacité à travailler en équipe. Disponibilité. Rigueur. Capacité d'organisation et d'adaptabilité.

Issu(e) d'une formation supérieure dans les domaines de la communication, et disposant d'une expérience dans ce domaine dans le secteur public de préférence, vous en maîtrisez les enjeux, et avez
une bonne connaissance de l'environnement territorial. Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles et d'analyse, vous maitrisez les outils graphiques et de présentation de documents.
Temps de travail :
Non complet, 20h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 85 93 38
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Les candidatures ( CV+ lettre de motivation) sont à envoyées à l’attention de Monsieur le Président- Communauté de Communes du Pays de Saint Eloy- Rue du Puits Saint Joseph- 63700 Saint Eloy les Mines ou par courriel : ccpse@orange.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.