Panier
Date de publication : 14/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Centre de gestion des Hautes-Pyrénées
13, rue Emile Zola
65600 SEMEAC
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
01/10/2019
Date limite de candidature :
08/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
Les Communes de BETPOUEY, GRUST, VIEY et VISCOS, situées dans le sud du Département des Hautes-Pyrénées, Canton de la Vallée des Gaves, au cœur du Pays Toy, recrutent par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, une ou un Secrétaire de Mairie Intercommunal(e), placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Maire.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Missions :
- Accueillir, renseigner le public et instruire les dossiers sur les domaines de l'état-civil, l'urbanisme, l'aide sociale ;
- Traiter et rédiger les courriers et e-mails ;
- Gérer les services communaux existants (eau-assainissement) ;
- Assurer la gestion de la paie et des déclarations sociales ;
- Préparer les dossiers de mandatement des dépenses et recettes, les demandes et justifications de subventions et les déclarations financières ;
- Préparer, mettre en forme le Budget, suivre l'exécution budgétaire
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état-civil ;
- Assister et conseiller les élus dans le montage juridique et financier des projets ;
- Gérer les élections.
Profils demandés :
- Formation supérieure ou expérience significative en gestion administrative et comptable ;
- Connaissances en administration territoriale, en particulier dans les domaines suivants : comptabilité publique (M14), budget, RH-statut, paye, état-civil, élections, urbanisme, marchés publics, gestion des subventions (une expérience en administration serait un plus)
- Maîtrise des outils bureautiques impérative et des logiciels spécifiques (Agedi) souhaitées ;
- Qualités rédactionnelles et respect des délais règlementaires ;
- Goût pour la polyvalence et l'autonomie, réactivité ;
- Devoir de réserve et sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Esprit d'initiative, méthode et gestion des priorités ;
- Permis B exigé.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 38 92 50
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
CV et lettre de motivation en envoyer par mail à l'adresse indiquée ci-dessous, ou par courrier postal au Service emploi du Centre de gestion des Hautes-Pyrénées, Maison des collectivités territoriales, 13 Rue Emile Zola, 65600 SEMEAC.

Le Centre de gestion centralise les candidatures à l'attention des 4 communes concernées.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.