Panier
Date de publication : 14/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le :
01/05/2020
Date limite de candidature :
09/02/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Ateliers et véhicules
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s) :
Opératrice / Opérateur en maintenance des véhicules et matériels roulants
Descriptif de l'emploi :
Direction du Patrimoine Bâti - Service Parc Auto-Mécanicien.ne de l'unité véhicules légers-Conditions de recrutement : Poste ouvert à l'externe au cadre d'emplois des Adjoints Techniques et aux lauréats de concours-"Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude"
Missions :
Le service Parc Auto de la Direction du du Patrimoine Bâti assure la gestion et l'entretien de l'ensemble des véhicules du parc automobile. En tant que mécanicien de l'unité véhicules légers au sein de ce service, vous avez pour missions : - réaliser l'entretien du moteur et des organes mécaniques des petits matériels, engins et véhicules (réalisation de l'entretien ou des réparations nécessaires, réalisation des mises au point...) - détecter et diagnostiquer les pannes (identification des défauts et des causes, remise en état...) - réaliser les dépannages sur site des véhicules et engins.
Profils demandés :
Vous avez des connaissances en hydraulique, électricité et électronique. Vous êtes en capacité de lire des schémas, diagnostiquer une panne et réparer un élément mécanique. Vous êtes également en capacité de réaliser des essais, conduire les matériels, renseigner des ordres de réparation et estimer le coût des réparations.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 23 62 10 10
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adressez CV et lettre de candidature avant le 09/02/2020, sous réf. : CDG/MB/PISU/DPB PARC AUTO/MECA, en candidatant impérativement en ligne sur notre site : Rennes, Ville et Métropole, offres d’emplois permanents, lien : http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois-permanents/ et en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.