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Date de publication : 12/07/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE SEYSSINET-PARISET
Place André Balme - BP44
38172 SEYSSINET-PARISET CEDEX
Département de travail :
Isère
Poste à pourvoir le :
02/09/2019
Date limite de candidature :
15/08/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion ressources humaines
Descriptif de l'emploi :
La Commune de Seyssinet-Pariset (12 500 habitants) recrute encadrant de proximité, adjoint au DRH pour le service Ressources Humaines à temps complet. Au sein du service Ressources Humaines composé d'une équipe de 5 agents. Vous participerez à la mise en œuvre et au développement de la gestion intégrée de la RH.

Cadre d'emploi: Rédacteur - Catégorie: B.
Missions :
Missions et Activités principales sur le poste:

L'encadrant de proximité assure une présence quotidienne auprès des personnes de l'équipe sur les activités opérationnelles et travaille en lien rapproché avec la DRH sur des dossiers transverses. Intervient en soutien, accompagne l'équipe dans la réalisation des missions du service, dans la préparation des rencontres avec les agents et chefs de service, et les aide dans la sécurisation des process de contrôle paie/carrière.

Encadre l'équipe (4 agents).

Veille à la bonne exécution des procédures administratives et statutaires et à la continuité de service tout en accompagnant le développement de la démarche globale de bien-être au travail intitulée "Talent Reveal" qui s'inscrit dans une volonté de favoriser un climat social bienveillant.

Management de proximité de l'équipe RH en lien avec la DRH :

Animer et coordonner le travail de l'équipe, accompagner la délégation, l'autonomie et la montée en compétence de l'équipe dans le cadre de la gestion intégrée du service;
Faire circuler les informations utiles dans l'équipe;
Veiller à l'anticipation des échéances et organiser la continuité du service.

Gestion de carrière :

Encadrer et accompagner l'équipe dans ses missions;
Anticiper les échéances et préparer les documents utiles (courriers, profils de postes, évaluations, plan de formation, etc...);
Anticiper, élaborer et mettre en œuvre les actes administratifs relatifs à la carrière des agents;
Anticiper, préparer les dossiers et tableaux d'avancement et gérer la saisine des instances paritaires internes/externe, commission de réforme etc...
Gérer dossiers et procédures disciplinaires en lien avec la hiérarchie;
Suivre la bonne mise en oeuvre des documents règlementant le fonctionnement des services (notes de services, livret d'accueil de la collectivité dont le temps de travail, compte épargne temps, protocole syndical...etc;
Suivre l'actualité juridique.
Paie :
Être garant de la continuité de service et de la rotation de l'équipe; et participe au process paie
Veiller à la bonne exécution de la paie ;
Etablir les déclarations sociales, mensuelles, trimestrielles et annuelles;
Veiller aux bonnes relations avec la Trésorerie.

Missions transverses :
Accueille et organise des rencontres avec les agents afin de connaître leur service, leur métier, leur parcours, prendre en compte leurs demandes ou questions et y apporter une réponse en lien avec l'équipe des ressources humaines et la hiérarchie;
Soutien et accompagnement des chefs de services pour la prévention des risques professionnels de leurs agents, la gestion de leur carrière, leurs formations dans le cadre des projets de services, l'anticipation des besoins recrutements le cas échéant;
Participe au processus de recrutement, à la préparation de l'arrivée des nouveaux agents, leur accueil et leur information;
Propose et met en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et de la collectivité;
Participe à l'élaboration du Budget de la commune en lien avec la DRH

Missions liées à la fonction d'Adjoint:
Anime des réunions d'équipe régulières pour échanger sur les questionnements, pratiques, évolutions règlementaires, vie des services,
Assurer la continuité de service lors des absences de la DRH.
Profils demandés :
Profil requis:
Connaître le statut et cadre règlementaire de la fonction publique, droit du travail, statut de l'élu local
Notions fondamentales de paie et de GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc...)
Encadrer et animer une équipe, savoir déléguer et évaluer
Savoir rendre compte,
Savoir organiser son travail, optimiser les moyens
Savoir conduire des entretiens et Savoir détecter des dysfonctionnements, prévenir et gérer des conflits ou situations sensibles
Faire preuve de capacités relationnelles et de communication, savoir écouter,
Avoir le sens du travail en commun, l'esprit d'équipe
Avoir le sens du service public, une parfaite intégrité, de la curiosité intellectuelle
Avoir de la méthode, de la rigueur, des capacités d'analyse et de synthèse.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 70 53 53
Informations complémentaires :
Renseignements auprès des :
Ressources Humaines : au 04.76.70.53.53
Ou de la DRH au 04 76 70 53 53 poste 271

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.