Assistant technique - ambassadeur de tri

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Offre n° O08920028850
Publiée le 22/04/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Migennes
Poste à pourvoir le
01/06/2020
Date limite de candidature
22/05/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Suite à un départ en retraite, la communauté de communes de l'agglomération migennoise recherche un assistant technique - ambassadeur de tri.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Au sein du Pôle Environnement de la Communauté de Communes, vous serez rattaché au responsable du service déchets (collectes ordures ménagères, tri sélectif, déchèterie, points d'apport volontaire, gestion des bacs et des sacs) et devrez :
- Promouvoir le tri sélectif et réduire les erreurs de tri, sur les collectes en porte à porte et en déchèterie, cela aux domiciles des habitants, dans les écoles, lors d'évènements locaux
- Suivre les évolutions des consignes et filières de tri et en informer votre hiérarchie et les agents de collecte et gardiens de déchèterie
- Gérer les stocks et les commandes de sacs jaunes pour le tri
- Être le premier interlocuteur des Ecoorganismes et des prestataires pour la réalisation des déclarations de tonnages, le suivi des rachats matières, les caractérisations en centre de tri
- Commander auprès des Ecoorganismes l'enlèvement de leurs bennes, caisses palettes... placées en déchèteries

Missions complémentaires
Le poste étant situé dans les locaux du Centre Technique Intercommunal du Migennois, vous serez chargé également :
- De l'accueil physique et téléphonique du Centre (information des usagers, prise de message, transmission d'informations)
- De l'échange de documents entre le Centre Technique et le siège administratif
- De toutes tâches ponctuelles (notamment de secrétariat) confiées par les Directeurs de l'Environnement et du Patrimoine

Profils recherchés
Compétences/connaissances exigées :
- Connaissance du domaine des déchets et de leur gestion par les collectivités
- Permis B
- Maîtrise des outils informatique (Windows, Outlook, Word, Excel)
- Sens du contact et du dialogue, esprit d'équipe, pédagogie, autonomie

Seraient des plus :
- Connaissance de la matrice des coûts de l'ADEME
- Connaissance des télédéclarations auprès des Ecoorganismes

Contact

Informations complémentaires
Céline PERI, DRH,

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.