Panier
Date de publication : 07/12/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DU PALAIS SUR VIENNE
20 rue jules ferry
87410 Le palais sur vienne
Département de travail :
Haute-Vienne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/03/2018
Date limite de candidature :
12/01/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Patrimoine bâti
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Métier(s) :
Responsable des bâtiments
Descriptif de l'emploi :
Responsable du service bâtiments (entretien et maintenance des bâtiments communaux, organisation matérielle des manifestations communales et des missions d'hygiène et sécurité au sein des services techniques municipaux).
Missions :
Sous l'autorité de la direction du service, l'agent sera chargé de la gestion, de' l'animation et de la coordination de l'équipe (5 à 10 personnes) en charge de l'entretien et la maintenance des bâtiments communaux, de l'organisation matérielle des manifestations communales et des missions d'hygiène et sécurité au sein des services techniques municipaux.
Il assurera la définition et la mise en oeuvre des programmes de travaux annuels d'investissements et d'entretien et de maintenance des bâtiments décidé par les élus en lien avec la direction du service, en intégrant les enjeux du développement durable.
Il arbitrera des choix techniques dans le cadre de la construction, de la réhabilitation, de la gestion, de la déconstruction des bâtiments.
Il analysera les propositions techniques des entreprises extérieures, programme, coordonne et suit leurs interventions sur le terrain.
Il planifiera et coordonne les opérations de construction, réhabilitation et maintenance des bâtiments.
Il pilotera des études de faisabilité et de programmation.
Il veillera au respect de la règlementation relative à l'accessibilité des bâtiments, et met en oeuvre le programme de travaux validé dans le cadre de l'ad'AP.
Il préparera et suivra le budget du service bâtiment en lien avec la direction.
Il assurera le suivi administratif des commandes (consultations des prestataires, devis, commandes, vérifications des livraisons...)
Il supervisera la gestion du parc matériel et véhicules afffectés à l'équipe.
Il assurera la préparation et le suive des marchés publics afférents à son service.
Il travaillera en coordination avec les chefs d'équipe voirie et espaces verts.
Il préparera, participera et fera le suivi des commisisons de sécurité.
Profils demandés :
Cadre d'emploi des techniciens.
Aptitudes à l'encadrement et à l'animation d'équipe, solide expérience en matière de management, sur des fonctions similaires et à la conduite de projets.
Rigueur, autonomie, motivation, sens du service public, esprit d'équipe, aptitude physique au travail et à l'utilisation des divers matériels.
Sens de l'organisation, méthode, capacité d'analyse.
Respect des délais.
Confidentialité, discrétion.
Disponibilité.
Permis de conduire B.
Permis EB (remorques) et C (poids lourds) apprécié.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 04 34 00
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Candidature à envoyer à Madame le Maire du PALAIS SUR VIENNE 20, rue Jules Ferry 87410 LE PALAIS SUR VIENNE Participera à des commissions avec les élus en dehros des heures de travail. Astreinte de décision : toutes les 5 semaines environ pour une durée d'une semaine comprenant le week end Permanence en période hivernale pour encadre une équipe chargée de la viabilité hivernale. Horaires réguliers, disponibilité requise lors d'opérations et évènements exceptionnels

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.