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Date de publication : 16/04/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

SR3A
1 Place Marcel Poil
01500 AMBERIEU EN BUGEY
Département de travail :
Ain
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
31/05/2018
Date limite de candidature :
04/05/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Chargée / Chargé d'accueil
Descriptif de l'emploi :
MISSIONS GLOBALES DU SR3A

Le SR3A est un syndicat mixte regroupant 9 communautés de communes et d'agglomération. Il a pour objet de préserver et restaurer le bon fonctionnement des milieux aquatiques, prévenir les inondations ainsi qu'assurer la gestion de l'eau intégrée de l'eau naturelle à l'échelle des bassins versants.

RAISONS D'ÊTRE DU POSTE

Il/Elle conduit les procédures administratives, sous la responsabilité de la directrice, garantissant la sécurité juridique des actes.
Il/Elle est rattaché-e au pôle administratif, pôle qui assure la gestion comptable, administrative et des ressources humaines quotidienne du SR3A. Le pôle a un rôle prépondérant dans les relations extérieures de la structure.
Missions :
1. Réaliser l'accueil et les relations aux élus, usagers et citoyens
1.1. Accueillir physiquement et renseigner
1.2. Accueillir téléphoniquement et renseigner
1.3. Enregistrer et suivre les demandes.

2. Assurer le traitement du courrier
2.1. Réceptionner, enregistrer, dispatcher auprès des pôles / des agents / des élus et le cas échéant traiter le courrier entrant (y rédaction de courrier)
2.2. Enregistrer le courrier sortant, le poster
2.3. Trier, classer et archiver les documents

3. Produire des documents administratifs
3.1. Préparer des actes administratifs (délibérations, arrêtés), les diffuser au contrôle de légalité (en cours de dématérialisation) et aux différents pôles du SR3A, aux organismes concernés et suivre leur exécution
3.2. Préparer les réunions du comité syndical et autres instances élus du SR3A, de la commission locale de l'eau / comités de rivière (réservation de salle, convocations, présences, compte-rendu, affichage...) et leurs différentes commissions de travail.
3.3. Tenir à jour les registres des actes administratifs

4. Créer et mettre à jour les bases de données SR3A
4.1. Base de données élus, communes, intercommunalités, instances, groupe divers, partenaires...
4.2. Diffusion d'information

5. Assurer la gestion des fonds documentaires
5.1. Tenir une revue de presse
5.2. Archiver les documents administratifs (papier et numérique) : stockage, durée légale classement

6. Assurer la gestion des stocks et procéder aux achats associés à l'activité administrative
6.1. Timbres
6.2. Recensement des besoins de fournitures administratives et gestion des stocks
6.3. Achats nécessaires aux " réceptions " organisées par le SR3A

Finalités et activités (spécifiques au poste)
7. Participer à la mise en place d'évènement de sensibilisation grand public
7.1. Diffuser l'information auprès de la presse locale, de fichiers adresses, de partenaires
7.2. Assurer une présence le jour des évènements.
7.3. Etablir puis diffuser un bilan
Profils demandés :
Qualifications Métier/Diplômes : souhaité :
Droit public / secrétariat de direction

Compétences principales requises :
Savoirs (théoriques, métier,...)
Connaissance de l'environnement territorial
Connaissance de l'organisation administrative des collectivités territoriales

Savoir-Faire/Techniques
Utiliser le pack office Window Word, Excel, Powerpoint, messagerie dans ses fonctionnalités de base
Connaissance du logiciel e-Magnus Berger-Levrault serait un plus.
Réaliser des publipostages
Rédiger des actes
Lire/comprendre des données juridiques, une publication, un décret, un texte de loi
Mettre en œuvre une technique de classement et d'archivage

Compétences organisationnelles
Mettre en place une procédure et l'appliquer
Estimer des temps / planifier son activité

Compétences de communication / Qualités relationnelles
Adapter sa posture et son vocabulaire en fonction de son interlocuteur - Rester patient
Coordonner son activité au sein d'une équipe - diffuser son plan de charge ou l'information utile

Conditions et contraintes d'exercice

Rendre compte de l'avancement de son travail à son supérieur
Techniques orthographiques, grammaticales et syntaxiques
Préparer une réunion
Développer et entretenir des partenariats et réseaux utiles
Temps de travail : mi-temps

Conditions de travail : présence tous les jours si possible, prévoir 4 à 5 réunions annuelles du comité syndical en soirée.

Déplacement : selon les besoins du service (si permis titulaire permis B : avec véhicules SR3A / éventuellement personnel)

Lieu de travail : Ambérieu en Bugey - rue Marcel Paul

Formation Bac à bac +2
Titulaire adjoint administratif en catégorie C (ou à défaut contractuel).
Traitement de base selon l'expérience, sur la grille indiciaire d'adjoint administratif
Régime indemnitaire et action sociale

Recrutement dès que possible dans le cadre d'un remplacement suite à départ à la retraite prévu en juillet 2018.



Temps de travail :
Non complet, 17h30 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 74 51 81 23
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Candidature et renseignements Adresse de réception des candidatures : SR3A – Le Prieuré – 38 route de Loyettes – 01150 BLYES Date limite de réception des candidatures : 4 mai 2018 Renseignements : Céline Thicoïpé 04 74 61 98 21

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.