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Date de publication : 26/04/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Département de travail :
Finistère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
03/04/2018
Date limite de candidature :
22/05/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Brest métropole océane recrute pour sa Direction Action Sociale et Santé - secteur Bien Vieillir, selon conditions statutaires : 1 adjoint.e au/à la directeur.rice de l'action sociale et santé en charge du secteur Bien Vieillir (cadre d'emplois : attaché) titulaire fonctions publiques ou inscrit sur liste d'aptitude ou agent en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.

Motif de recrutement : mobilité interne au sein de la collectivité

Missions principales :
Coordonner et superviser les établissements et service de personnes âgées du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Brest : 3 Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) 1 résidence autonomie et le Centre Local d'Information et de Coordination
.Impulser et être garant pour la Ville de Brest de la démarche Ville Amie des Ainés.
Missions :
- Participer à l'équipe de direction composée des 2 adjoints.es de direction et d'un.e directeur.trice adjoint.e et d'un.e directeur.trice (contributions transversales, développement des projets des politiques sociales portées par la direction et le ccas, politique RH, remplacements au sein de l'équipe de direction).
- Impulser une dynamique commune pour l'ensemble des établissements et service du secteur Bien vieillir
- Manager, conseiller et soutenir les Directeurs-trices d'établissements et le.la responsable du CLIC
- Superviser, en lien avec le.la directeur.trice adjoint.e les budgets et les délibérations relatives à l'ensemble du secteur et être garant de la sécurité juridique et du bon fonctionnement des établissements et du CLIC
- Analyser les besoins de ce secteur et réaliser des études prospectives. Mettre en œuvre, en lien avec les responsables, les projets et les actions en recherchant les moyens financiers, juridiques et de communication adéquats en lien avec le.la directeur(trice) adjoint(e).
- Impulser et être garant de la démarche Ville Amie des Ainés dans le cadre d'une démarche transversale et partenariale
Profils demandés :
Connaissances générales :
- Bonne maîtrise de la comptabilité publique M14 et M22 et de l'analyse financière ou volonté de s'y former
- Connaissance des politiques gérontologiques et des enjeux nationaux et locaux
- Bonne connaissance du fonctionnement des établissements et service médico-sociaux de personnes âgées (EHPAD, CLIC)
- Connaissances juridiques

Compétences pratiques :
- Capacité à manager
- Capacité d'organisation, d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
- Capacité à coordonner et à impulser

Qualités professionnelles :
- Sens de la négociation, qualités relationnelles
- Sens de l'écoute et disponibilité
- Réactivité et initiative
- Capacité d'adaptation
- Prise de recul
- Rigueur et organisation

Contraintes particulières :
Astreinte des cadres de la direction

Profil souhaité :
Diplôme d'études supérieures en lien avec les compétences requises, expérience dans le domaine et en management souhaitée
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 98 33 57 00
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à : Monsieur Le Président de Brest métropole Direction des Ressources Humaines Service Emplois orientation professionnelle Unité recrutements-remplacements 3 rue Dupleix BP 92242 29222 Brest cedex 2 Ou par mail à l’attention de Karine LE BIZEC : drh-recrutement-mobilite@brest-metropole.fr Contact : Isabelle GHAZANI - Directrice de l'Action Sociale et du CCAS - 02 98 80 85 25 Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Corinne Morvan- Chargée de recrutement à la DRH - 02.98.33.57.17

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.