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Date de publication : 20/03/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

SYND INTER COM GESTI ECOLES PUB
Mairie, Le Bourg
63160 Glaine montaigut
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
23/05/2017
Date limite de candidature :
05/05/2017
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi :
CDD dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité - 2 postes basés à la mairie de Glaine-Montaigut


17/35ème - responsable administratif du Syndicat Intercommunal de Gestion des écoles publiques (SIGEP)

16/35ème - secrétaire de mairie

Missions :
Missions au SIGEP
- Organiser les réunions du Comité Syndical et mettre en œuvre ses décisions.
- Préparer et suivre le budget du syndicat, mandater les factures.
- Encadrer et gérer le personnel équipe de 12 agents: paie, suivi des carrières, gestion des remplacements en cas d'absence.
- Gérer le suivi administratif des services de cantine, d'accueil périscolaire et de centre de loisirs sans hébergement - dossiers d'inscription, émission mensuelle des factures, tableaux de bord, organisation comité de pilotage, liens avec la CAF, régie de recette accueil périscolaire et centre de loisirs.
- Gérer les inscriptions aux transports scolaires en lien avec le Conseil Départemental.
- Gérer le secrétariat.
- Accueillir et renseigner les usagers.

Missions à la Mairie de Glaine-Montaigut:
- Accueillir et renseigner les administrés.
- Participer à la gestion du secrétariat.
- Réalisation de la paie des agents de la commune.
- Participer à l'organisation des réunions du Conseil Municipal et à la mise en œuvre ses décisions.
- Participer à la préparation et au suivi des projets d'investissement communaux, marchés publics.
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil.
- Mise à jour du site internet de la commune.
Profils demandés :
SAVOIRS

- Connaissance du fonctionnement général et des missions des collectivités territoriales.
- Connaissances de l'environnement règlementaire : état civil, urbanisme, élections, finances, comptabilité M14, marchés publics.
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Autonomie.
- Rigueur et sens des responsabilités.

Temps de travail :
Non complet, 33h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 68 43 85
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Emma Routhier 04 73 68 43 85 Remplacement congé maternité juillet 2017 - période de formation à compter du 23 mai 2017.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.