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Date de publication : 12/01/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
13 rue du docteur romieu
04000 Digne les bains
Département de travail :
Alpes-de-Hte-Provence
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
02/01/2018
Date limite de candidature :
15/02/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Santé
Grade(s) recherché(s) :
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Métier(s) :
Médecin
Descriptif de l'emploi :
Missions communes aux deux unités :
- Participer à l'élaboration des procédures et des règles départementales à mettre en application
- Organiser les relations et la cohérence des actions en complémentarité avec les partenaires locaux
- Veiller à la mise en application de pratiques harmonisées et conformes aux orientations départementales

Unité personnes âgées et handicapées :
- Organiser et coordonner l'activité des équipes médico-sociales en charge de l'APA, la PCH, toutes aides aux personnes âgées et handicapées (y compris aide sociale)
- Assurer les évaluations individuelles confiées par la MDPH

Unité planification :
- Consultations médicales (centre de planification, CEGGID)
- Organisation des actions de prévention sur le territoire
Missions :
Personnes âgées et handicapées :
* Assurer les évaluations individuelles : consultations, relations avec les autres médecins...
* Vérifier les Groupes Iso-Ressources des Moyens Pondérés (GMP) dans les établissements
* Assurer les visites à domicile nécessaires au traitement des recours gracieux
* Evaluer les demandes de prestations MDPH et aide sociale
* Etudier les " signalements de maltraitance "
* Assurer l'encadrement de l'EMS
* Participer au traitement des recours gracieux ou contentieux
* Valider les demandes d'APA et de PCH " en urgence "
* Participer à l'équipe technique locale
* Mettre en oeuvre les procédures et les outils de l'évaluation et du contrôle
* Suivre l'activité par les tableaux de bord

Planification :
* Assurer les consultations telles que :
o Contraception, suivi, diagnostic de grossesse
o Première contraception
o Pilule du lendemain
o Prévention, diagnostic
o Dépistage du cancer du col de l'utérus, du sein
o Dépistage du SIDA et des hépatites,
o Traitement des MST
* Encadrer les membres de l'équipe
* Participer aux diverses réunions de coordination
* Organiser des séances d'information-prévention dans les établissements scolaires, les CAT, les organismes de formation....
* Recueillir les données statistiques et épidémiologiques
Profils demandés :
Connaissance des secteurs personnes âgées et personnes handicapées, ainsi que du domaine de la planification
Pratique des outils informatiques et bureautiques

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 92 30 06 77
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Nature du poste : Poste permanent à temps complet : 50% PA/PH (dont 25% MDPH) et 50% Planification Résidence administrative : Manosque Contexte d’exercice : Nature du travail et contraintes liées au poste : Disponibilité importante – Déplacements – Travail en équipe – Réunions fréquentes

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.