CHARGÉ(E) DE L'URBANISME

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Offre n° O035200400016505
Publiée le 10/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chanteloup
Place de la mairie
35150 Chanteloup
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chanteloup
Poste à pourvoir le
15/06/2022
Date limite de candidature
15/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps non complet, 25h5 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGS et en lien avec le Maire et l'adjoint en charge de l'urbanisme, l'agent aura pour missions :

Mission principale :

La gestion administrative des demandes d'autorisation du droit des sols, vous renseignez les administrés, les pétitionnaires et les autres acteurs du champ de l'urbanisme. L'agent participe à la bonne application de la réglementation en matière d'urbanisme et assure la réception, l'enregistrement et le traitement des autorisations d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir le public (physiquement et téléphoniquement) et renseigner les administrés en urbanisme
- Gérer les demandes d'autorisations du sol (ADS)
- Réceptionner, vérifier les dossiers (recevabilité des demandes) et renseigner les pétitionnaires sur l'avancement des dossiers
- Préparer et enregistrer les dossiers : PC, PA, PD, DP, CU, DIA (logiciel Droits de cités)
- Rédiger les correspondances courantes des ADS
- Transmettre et suivre des dossiers, en lien avec les services instructeurs du Pays des Vallons de Vilaine
- Préparer et instruire les Déclarations préalables sans surface
- Suivre les contrôles de conformité (visite, recollement, courrier)
- Assurer le traitement complet des certificats d'urbanisme informatif
- Assurer l'affichage réglementaire, tenue de registre, classement et archivage des dossiers
- Assurer la gestion des demandes d'autorisations de travaux (AT) pour les ERP (établissements recevant du public)

Missions secondaires :

- Accueillir le public (physiquement et téléphoniquement) et remplacer la personne de l'accueil pendant ses absences (notamment sur le poste Etat civil)
- Comptabilité : l'agent aura en charge, en lien direct avec la DGS, la comptabilité de la section de fonctionnement (dépenses et recettes).
- Cimetière : l'agent aura en charge, en binôme avec la DGS, la gestion du cimetière.
Profils recherchés
* Savoirs - Faire :
- Connaissances techniques et réglementaires spécifiques en urbanisme et en comptabilité publique.
- Maîtrise des logiciels métiers (openAds et Oxalis et BERGER LEVRAULT) et des logiciels de bureautique (il est indispensable de maîtriser parfaitement EXCEL et de bien connaître WORD)

* Savoirs-être :
- Savoir recueillir des informations et les communiquer de manière fiable et précise.
- Sens des responsabilités
- Rigueur
- Discrétion
- Autonomie
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Sens de l'accueil et relations avec le public

Expérience en urbanisme appréciée.

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps non-complet (25h50).
Accueil de la Mairie un samedi matin sur deux.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Merci d'adresser la candidature à l'attention de Monsieur le Maire - Place de la Mairie 35 150 CHANTELOUP, ou par mail : dgs@chanteloup35.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.