Panier
Date de publication : 28/01/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

SM EAUX DU MARENSIN MAREMNE ADOUR
20 rue des bobines
40230 Saint Vincent de Tyrosse
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/04/2019
Date limite de candidature :
29/03/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Environnement
Grade(s) recherché(s) :
Ingénieur
Métier(s) :
Autre,Chargée / Chargé d'études environnement
Descriptif de l'emploi :
Face à la nécessité de protéger la ressource en eau sur les captages d'Orist, classés prioritaires au titre de la convention environnement, il nous est nécessaire de mettre en place et d'animer un Plan d'actions Territorial avec l'aide d'un animateur "captages".
Missions :
L'agent recruté sera chargé de proposer une offre globale d'accompagnement et de coordination des acteurs intervenant sur le territoire syndical (agriculteurs , collectivités, propriétaires, occupant foncier...) afin de concilier la protection de la ressource en eau et les activités locales.
Pour cela l'animateur (rice) devra:
- Accompagner et suivre les études d'aire d'alimentation pour les captages dépouvus de ce type d'étude,
- Participer à l'élaboration des programmes d'action en concertation avec les différents acteurs financiers et techniques et les acteurs de terrain (élus, agriculteurs, coopératives...) et animer les gropes de réflexions.
-Mettre en oeuvre de façon opérationnelleles programmes d'actions et suivre les indicateurs pertinents
-Sensibiliser divers publics dont la profession agricole aux problématiques locales de pollutions diffuses et ponctuelles,
- Accompagner le changement de pratiques notamment dans le domaine agricole par l'échange entre agriculteurs , communiquer largement sur les expérimentations réussies,
- Elaborer et rédiger le plan captage d'Orist avec la définition des objectifs communs d'amélioration de la qualité de la ressource et d'un plan d'actions commun pour la protection des captages sur la période 2019-2022.
- Suivre administrativement et financièrement la présente convention d'animation par le gestion d'un budget annuel, la rédaction de rapports, comptes rendus, demandes de subventions...
- Préparer, animer et suivre les divers comités
- Etre le relai local entre les acteurs de terrain, les partenaires techniques et financiers, les services de l 'Etat et les riverains.
Profils demandés :
Le niveau requis pour postuler à cet emploi est le suivant: ingénieur de la filière agricole ayant une expérience significative dans ce domaine, une bonne connaissance des partenaires en lien avec le plan d'actions à établir et à animer. Ainsi la maitrise de la conduite de projets est nécessaire.
L'agent recruté devra être autonome, aimer le travail de terrain , devra faire preuve d'impartialité et de neutralité.
Il devra avoir des capacités de synthèse, d'analyse, et rédactionnelles.
Des déplacements importants seront à prévoir avec des horaires irréguliers.
Temps de travail :
Non complet, 17h30 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 77 49 69
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
SM EAUX DU MARENSIN MAREMNE ADOUR
20 rue des bobines
40230 Saint Vincent de Tyrosse

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.