Panier
Date de publication : 16/07/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

commune de SAMATAN
Place de la Fontaine
32130 SAMATAN
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
01/10/2020
Date limite de candidature :
01/09/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Chargé ou chargée de communication
Descriptif de l'emploi :
La commune de Samatan dans le Gers, située à 45 minutes de Toulouse et d'Auch (2500 habitants) souhaite promouvoir une politique de communication ambitieuse, visant à mettre en avant le dynamisme associatif et municipal local qui fait de " Samatan une cité rurale et festive où il fait bon vivre ".
Missions :
Sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale et en partenariat avec la commission communication, vous êtes en charge de la communication interne et externe de la commune.

Vous êtes chargé-e de la rédaction d'articles et interviews sur l'actualité pour le magazine " mon village Samatan " ainsi pour le site internet samatan-gers.com.

A ce titre, vous suivez des thématiques déterminées, vous constituez et animez vos propres réseaux pour vous tenir informé-e.

Vous êtes force de proposition dans une démarche d'innovation, sur de nouvelles formes éditoriales pour l'élaboration des sommaires, et la conception des contenus sur l'ensemble des canaux d'information de notre collectivité y compris l'animation des réseaux sociaux.

Vous êtes en capacité de proposer une stratégie éditoriale multicanale sur des sujets transversaux. A ce sujet, vous rédigez des notes de synthèse et faites un reporting régulier avec votre responsable.

Vous réalisez des reportages et menez des interviewes, vous êtes présent-e aux manifestations et/ou réunions nécessitant un suivi journalistique (ayant lieu principalement en soirée et le week end)

Vous assurez la rédaction, la réalisation (reportage photos, vidéos le cas échéant), l'actualisation et la relecture des contenus journalistiques.

Vous assurez le suivi des conférences de presse et de la production éditoriale.

Vous participez activement à la refonte du site internet de la mairie, tant sur la forme que sur le fonds et êtes en charge de la mise à jour régulière de ce dernier.

Pour mener à bien votre mission, vous travaillez en lien avec l'ensemble des services municipaux, les élus municipaux, les associations locales et autres partenaires présents sur le territoire.

Pour cela vous serez amené-e à participer et éventuellement animer des réunions avec les partenaires locaux, vous faites donc preuve de disponibilité.
Profils demandés :
Issu-e d'une école de journalisme, de formation universitaire orientée vers l'écrit (lettres,etc.) ou de la communication, ou doté-e d'une expérience similaire au sein d'une collectivité, vous disposez d'une technique rédactionnelle et d'une solide expérience de la presse territoriale et régionale. Vous êtes doté-e de bonnes capacités de synthèse. Votre goût du terrain et de la proximité vous permet de travailler en transversalité.

Vous avez le sens du contact et la connaissance de l'environnement territorial. Vous savez faire preuve de discrétion.

On vous reconnaît pour votre force de proposition et votre sens des responsabilités, vous êtes autonome et vous savez anticiper et faire preuve d'organisation.
Temps de travail :
Non complet, 7h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 62 30 19
Informations complémentaires :
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : le secrétairiat général de la mairie de Samatan au 05.62.62.30.19.

Avantages sociaux: CNAS

Si ce poste vous intéresse :
Adressez votre dossier de candidature composé des pièces suivantes
- CV
-lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire (si vous êtes fonctionnaire)
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH (le cas échéant)
-éventuellement un écrit journalistique récent faisant preuve de vos qualités rédactionnelles.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.