Panier
Date de publication : 10/08/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

LANNION TREGOR COMMUNAUTE
1 rue gaspard monge
22307 Lannion
Département de travail :
Côtes d'Armor
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/11/2018
Date limite de candidature :
25/09/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Transports et déplacements
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Lannion-Trégor Communauté recrute pour son service TILT un/une chauffeur/chauffeuse de bus.
Missions :
Missions principales :
1) conduite d'un véhicule - respecte les règles de la circulation routière - conduit avec habileté et prudence dans des conditions parfois difficiles. - Réagit rapidement en présence d'un événement soudain. - Pratique une conduite économique et responsable pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre. - se concentre sur la conduite et maintenir son attention. - Adapte les gestes et postures à la situation. - Suit ou choisit un itinéraire adapté aux conditions de circulation et à l'état de la chaussée. - Adapte ou optimise un parcours. - Utilise un GPS.

2) Contrôle, entretien et maintenance du véhicule. - Détecte et informe des dysfonctionnements du véhicule. - Tient le véhicule en parfait état de propreté. - Renseigne le carnet de bord du véhicule.

3) Accueil des passagers - respecte un parcours et des horaires. - Gère une situation d'urgence en cas d'incident ou d'accident. -Vérifie la validité des titres de transport. - Gère une caisse.
Profils demandés :
Permis D et FIMO transport de voyageurs ou équivalent (à jour). Expérience similaire souhaitée. Sens du service public. Sens de l'accueil, bon relationnel. Rigueur et ponctualité. Autonomie et capacité d'adaptation. Horaires décalées.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 96 05 40 57
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Claudie GUEGAN, DGA, au 0296050900, Merci d'adresser CV et lettre de motivation à l'attention de M. Le Président, LTC, 1 rue Monge, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.