Panier
Date de publication : 11/01/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE BONS EN CHABLAIS
15 PLACE HENRI BOUCHER
74890 BONS EN CHABLAIS
Département de travail :
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail :
Chablais
Poste à pourvoir le :
18/03/2019
Date limite de candidature :
15/02/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Chargée / Chargé d'accueil
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité de la responsable du service, vous êtes en charge d'assurer, en collaboration avec un autre agent, l'administration générale du service. Vos principales missions sont les suivantes :
Missions :
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public.
Vérifier les dossiers CNI et de passeport.
Instruire, clôturer et transmettre trimestriellement les dossiers de recensement citoyen par voie dématérialisée.
Délivrer divers documents administratifs.
Elaborer les actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, PACS et décès) et en délivrer les copies.
Préparer les dossiers pour les célébrations de mariage, baptême civil, PACS et auditions.
Ouvrir et clore les registres d'état-civil.
Tenir les tables décennales.
Trier et classer les documents à disposition des administrés.
Mettre à disposition du public les documents provenant des services internes (demandes de logements, consultations dossiers projets, dossiers enquêtes publiques ...).
Gérer les élections et les inscriptions électorales.
Gestion des cimetières.
Gestion des débits de boissons.
Suivi liste des frontaliers.

Missions spécifiques :
Enregistrer et délivrer les vignettes pour la déchetterie.
Gérer les salles communales et le matériel prêté.
Assurer la gestion du courrier journalier.
Gestion de régies.

Contrainte : réunion ponctuelle pour la gestion des salles communales.
Profils demandés :
Qualifications requises :
Expérience dans un poste similaire souhaitée.
Niveau BAC

Savoir-faire : compétences techniques :
Très bonnes connaissances en état civil.
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel).
Connaissance du logiciel E-MAGNUS pour état civil, élections.
Connaissance de DOTELEC (PLANITECH serait un plus).

Savoir-être :
Discrétion professionnelle et devoir de réserve exigés.
Qualités d'accueil, d'écoute, et sens du travail en équipe indispensables.
Rigueur, méthode et organisation.

Temps de travail : 35 heures hebdomadaires réparties sur 4 jours 1/2.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Chèques déjeuner.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 36 10 30
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
CV accompagné obligatoirement d'une lettre de motivation à Monsieur le Maire 15 place Henri Boucher 74890 BONS EN CHABLAIS. Contact Mme PELLOUX Michelle, Responsable RH, tél : 04.50.36.32.98

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.