Panier
Date de publication : 12/07/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes Haute Bigorre
Hotel de ville - bp 156
65201 Bagneres de bigorre
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif de 2ème classe
Assistant socio-éducatif de 1ère classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
La Communauté de communes de la Haute-Bigorre (CCHB) recrute un(e) Chargé(e) d'études Espace de Vie Sociale (E.V.S.). Mission de septembre à décembre 2019.

En 2017, la CCHB et la CAF 65 (Caisse d'allocations familiales des Hautes-Pyrénées) ont signé une Convention Territoriale Globale dont l'un des axes prioritaires est " l'animation et la vie sociale ". Dans ce cadre, la CCHB souhaite mettre en place une étude de faisabilité concernant la création d'un Espace de Vie Sociale (EVS).
Missions :
En lien avec la coordinatrice de la CTG, le(la) chargé(e) d'études aura pour rôle d'effectuer toutes les démarches nécessaires pour décider de l'implantation d'un Espace de Vie sociale sur la CCHB.

Plus spécifiquement, ses principales missions seront :
- A partir du diagnostic de la CTG, identifier les besoins des habitants en matière d'actions collectives de vie sociale au travers, par exemple, de questionnaires, de réunions, ...
- Recenser les acteurs locaux sur le territoire de la CCHB intervenant déjà dans les actions collectives de vie sociale (associations, institutions, ...)
- Recenser les projets " développement social " et les actions collectives mises en place sur notre territoire
- Proposer des scénarios de fonctionnement du futur EVS, en intégrant les volets financier, humain, organisationnel et en proposant un échéancier
- Monter le dossier CAF de demande de création d'un EVS
Profils demandés :
Le(la) candidat(e) devra disposer d'une formation supérieure lui permettant de justifier d'une maîtrise de la méthodologie de projet (ex : Master dans le domaine du développement local, développement social, aménagement du territoire, ingénierie en projets locaux, coordination de politiques publiques). Une première expérience similaire est fortement souhaitée.

Le(la) candidat(e) devra également disposer d'une bonne connaissance des étapes d'un diagnostic territorial (état des lieux, scénarios, fiche actions, rétroplanning, etc.), de capacités d'analyse, d'un très bon niveau de rédaction et de synthèse, de capacités d'adaptation, de capacités à communiquer. Il devra maîtriser les outils bureautiques.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 95 08 05
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Conditions de recrutement :
- Mission du 9 septembre au 31 décembre 2019 (la durée de la mission pourra être restreinte en fonction de la date de recrutement)
- Poste à temps complet
- Recrutement sur le cadre d’emplois des attachés ou des assistants socio-éducatifs.


Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15 août 2019 à Monsieur le Président de la CCHB, soit par courrier : Hôtel de Ville, BP 156, 65201 Bagnères-de-Bigorre, soit par mail : recrutement@haute-bigorre.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.