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Date de publication : 20/03/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

ST DREZERY
HOTEL DE VILLE
34160 ST DREZERY
Département de travail :
Herault
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/05/2017
Date limite de candidature :
14/04/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Gardien de police municipale
Métier(s) :
Policière / Policier municipal-e
Descriptif de l'emploi :
Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Assure une relation de proximité avec la population
Seul agent de Police municipale sur la commune.
Missions :
* Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
* Recherche et relevé des infractions
* Rédaction et transmission d'écrits professionnels
* Accueil et relation avec les publics
* Spécialisations :
- Lutte contre le bruit, constat des infractions au code de l'urbanisme (sous conditions d'agrément et de formations particulières) et vidéo protection.

DETAILS DES MISSIONS

 Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques

- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire sur son territoire d'intervention
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
- Identifier les sites et structures exposés à des risques
- Organiser et effectuer les missions d'îlotage
- Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement
- Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles
- Organiser et animer, auprès des enfants et en milieu scolaire, des campagnes de prévention
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
- Analyser, gérer des situations

 Recherche et relevé des infractions
- Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
- Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
- Relever les identités et les infractions
- Qualifier et faire cesser les infractions
- Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction
- Recueillir et diffuser le signalement de personnes recherchées
- Rendre compte de crimes, délits ou contraventions
- Réaliser des enquêtes administratives
- Transmettre des procès-verbaux

 Rédaction et transmission d'écrits professionnels
- Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
- Établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention
- Tenir des registres de suivi d'affaires
- Rédactions des arrêtés de circulation, pouvoir de police du maire
- Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants
- Organiser les procédures d'encaissement des amendes et consignations
- Organiser l'enregistrement, le suivi et la transmission des procès-verbaux et amendes
- Assurer le fonctionnement de la régie de recette et établir les documents administratifs s'y rapportant
- Suivre l'évolution des textes législatifs et réglementaires

 Accueil et relation avec les publics
- Accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service
- Écouter, accompagner une personne en difficulté
- Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d'urgence
- Orienter les personnes vers les services compétents
- Développer l'information et le dialogue auprès de la population

 Permanence opérationnelle du service de police municipale
- Appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli
- Veiller au maintien du bon fonctionnement des moyens et des matériels (radiocommunication, véhicules, etc.)
- Gérer le service des objets trouvés


Profils demandés :
 AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ
* Autonomie dans l'organisation du travail
* Force de proposition auprès de l'autorité territoriale
* Responsabilité des moyens d'action et du budget liés aux missions

 RELATIONS FONCTIONNELLES
* Relations directes avec la population et ses représentants, avec les acteurs locaux de la vie économique et sociale, le milieu associatif et les partenaires sociaux
* Transmission régulière d'informations à l'élu
* Relations avec l'ensemble des services ; contacts réguliers avec les services techniques, CCAS, urbanisme, scolaire, culturel, sport et animation, etc.
* Coopération avec les forces de sécurité de l'État (Gendarmerie de Castries) et l'ensemble des partenaires de la sécurité publique
* Participation aux dispositifs de prévention et de lutte contre la délinquance


 CONDITIONS D'EXERCICE
* Déplacements constants sur la commune
* Travail administratif en bureau au poste de police et accueil du public
* Présence par tous temps à l'extérieur
* Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public ; présence pour les diverses manifestations communales et associatives et les fêtes votives (fête d'automne, de printemps et été autour du 15 août)
* Rythme de travail très variable en fonction des événements
* Travail seul
* Formation initiale et continue obligatoires déjà réalisées
* Bonne condition physique et déplacement à vélo en plus du véhicule ; très grande disponibilité
* Respect du code de déontologie, sens du service public, respect des libertés publiques
* Exercice professionnel soumis à des conditions réglementaires d'agrément, d'assermentation, de formation initiale et continue
* Autorisation délivrée par le préfet en cas de port d'armes avec obligation de formation
* Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire, permis de conduire recommandé


 PROFIL ET COMPETENCES REQUIS :
* Expérience souhaitée dans un poste similaire
* Connaissances des réglementations nécessaires à l'exercice des missions (code de la route, code général des collectivités territoriales...)
* Rigueur
* Compétences rédactionnelles et relationnelles
* Réactivité / adaptabilité
* Devoir de réserve
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 67 55 87 94
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Dépôts des candidatures Mme le Maire Mairie de Saint-Drézéry Hôtel de ville Place Cambacérès 34160 SAINT-DREZERY Mail : mairie.saint.drezery@wanadoo.fr Renseignements complémentaires : Mme Richard ESCURET, DGS

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.