Panier
Date de publication : 06/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDG82
23, boulevard Vincent Auriol
82000 Montauban
Département de travail :
Tarn-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
05/01/2021
Type d'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Métier(s) :
Conseiller ou conseillère en prévention des risques professionnels
Descriptif de l'emploi :
Placé sous l'autorité du médecin coordonnateur et du responsable administratif du Pôle SST, le conseiller en prévention des risques professionnels est chargé d'accompagner les collectivités affiliées au CDG dans la mise en place de leur politique de santé et de sécurité au travail.
Missions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participerez et réaliserez pour les collectivités adhérentes au Pôle SST, des visites des locaux, des études de postes, des diagnostics en prévention des risques professionnels, avec rédaction et présentation des comptes rendus de ces visites.

Vous participerez notamment à l'accompagnement au document unique, et à l'amélioration des conditions de travail. Vous serez sollicité pour répondre sur des questions techniques dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Dans le cadre de notre partenariat avec le FIPHFP, vous réaliserez également des missions de maintien dans l'emploi des agents ayant des restrictions médicales et/ou en situation de handicap (études de poste, recherches de solution de compensations, instruction et suivi de demandes d'aides financières auprès du FIPHFP).
Profils demandés :
- DUT HSE ou licence QSE , ou DU d'ergonomie, ou IPRP ou équivalent ;
- expérience professionnelle dans la maitrise et la gestion des risques professionnels ;
- maîtrise des techniques d'audits, études de poste, compétence en ergonomie ;
- autonomie, rigueur, sens de l'organisation, capacité de pour le travail en équipe ;
- capacités rédactionnelles, capacité d'écoute et d'adaptation ;
- aptitudes certaines à la pédagogie et qualités relationnelles ;
- sens du service public ;
- discrétion, respect du secret professionnel ;
- titulaire du permis B (déplacements sur le département).
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 63 21 62 00
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Recrutement :
- CDD 6 mois renouvelable (surcroit d'activité).

Les candidatures sont à adresser exclusivement par Mél (CV récent et détaillé, lettre de motivation et photo d'identité) : à l'attention de Monsieur Le Président du Centre de Gestion

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.