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Date de publication : 29/05/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes COTEAUX ARRATS GIMONE
53 boulevard du nord
32200 Gimont
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
28/07/2020
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Développement territorial
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Développeuse / Développeur économique
Descriptif de l'emploi :
Poste proposé : CDD remplacement congé maternité - 8 mois, de juillet 2020 à fin février 2021
Lieu de travail : 53 boulevard du Nord, 32200 GIMONT
Organisation du travail : Temps plein - 35 h / semaine
Fourchette salaire brut annuel : 23 - 24 k€

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES
Terre d'histoire, de saveur et de nature, la Communauté de Communes des Coteaux Arrats Gimone (3CAG) et ses trente communes membres se situent dans le département du Gers sur l'axe routier national RN 124. A tout juste 40min de l'aéroport Toulouse - Blagnac et de la périphérie toulousaine, la communauté dispose d'une situation géographique stratégique pour mener ses actions de développement économique et d'aménagement du territoire. A ce titre, la 3CAG développe ses zones d'activité sur les communes d'Aubiet, Gimont et Simorre afin de permettre aux énergies créatives de s'installer et de croitre dans le Gers. https://www.youtube.com/watch?v=S9ESaceT_9w

VOS MISSIONS
Un tuilage d'un mois avec la Développeuse économique et emploi en poste est prévu (juillet). En fonction des priorités de développement économique définies par l'intercommunalité, vous organisez et réalisez l'animation et le développement de l'activité économique et de l'emploi dans un souci de cohérence et d'équilibre territorial. Vous exercerez vos missions sous l'autorité de la Directrice Générale des Services.
Missions :
Vos principales missions seront :

Suivre les zones d'activités artisanales, commerciales et industrielles de la 3CAG :
* Répondre aux demandes des entreprises en recherche de terrain sur les zones d'activité;
* Évaluer les conditions de viabilité et de faisabilité des projets économiques et leur cohérence avec le territoire pour un développement économique équilibré, en lien avec la direction ;
* Gérer et suivre les formalités administratives et financières liés à la cession de terrains en zones industrielles et d'activités ;
* Accueillir et accompagner les entreprises dans leur projet d'implantation et de développement dans les zones.

Accompagner les entreprises de la 3CAG dans leur développement économique et emploi :
* Les renseigner sur les locaux et terrains disponibles sur le territoire ;
* Les soutenir techniquement pour leurs démarches de développement et leurs relations avec les institutions pour faciliter la réalisation de leurs projets ;
* Favoriser la mise en réseau des entreprises, des porteurs de projet et des acteurs économique,
* Les soutenir dans leurs démarches de recrutement et besoins de formation avec les partenaires du territoire ;
* Proposer des animations à destination des entreprises sur les thématiques économiques et de l'emploi en lien avec les partenaires du territoire.

Animer le Bâtiment Accueil (BATAC) d'Entreprise de la 3CAG :
* Communiquer sur les locaux disponibles ;
* Accompagner et accueillir les nouvelles entreprises qui souhaiteraient s'installer;
* Gérer les réservations de la salle de réunion du centre d'affaires et des bureaux partagés ;
* Accompagner les entreprises installées au BATAC dans leur développement en fonction de leurs besoins.
Profils demandés :
* Expérience similaire souhaitée. Licence ou M2 Développement territorial, Economie, Ecole de Commerce...
* Connaissance des acteurs économiques et de l'emploi et des différents dispositifs d'aides aux entreprises
* Aisance relationnelle et qualités rédactionnelles. Esprit d'initiative, autonomie rigueur et méthodologie
* Permis B obligatoire. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point) et du web.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 67 91 67
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Pour candidater, merci d’adresser CV et lettre de motivation par email : dev-eco@3cag.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.