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Date de publication : 24/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDG11 AUDE
85 avenue Claude Bernard CS60050
11890 Carcassonne cedex
Département de travail :
Aude
Poste à pourvoir le :
30/10/2020
Date limite de candidature :
25/10/2020
Type d'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Secrétaire de mairie
Attaché
Métier(s) :
Secrétaire de mairie,
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Pour son service MISSIONS TEMPORAIRES, le Centre de Gestion recherche des secrétaires de mairie (H/F) formé(e)s pour missions ponctuelles (intérim) de remplacements de personnel ou d"accroissements temporaires d'activité. (En CDD de droit public )

Vous avez de l'expérience en collectivité, vous êtes autonome et disposez de compétences et connaissances en matière d'urbanisme, état-civil, marchés publics, mandatements, idéalement budget et paie.

Vous souhaitez compléter votre temps de travail, reprendre une activité (suite à disponibilité pour convenance personnelle), ou mettre à disposition vos compétences suite à une fin de contrat CDD.

Votre profil est susceptible de nous intéresser !

Zones d'emploi :
- Castelnaudary, Lauragais Audois
- Piege Lauragais Malepère
- Limouxin
- Haute Vallée
- Carcassonnais
- Montagne Noire
- Lezignanais
- Corbières
- Grand Narbonne
- Méditerranée

*Toute candidature ne correspondant pas au profil de poste d'un(e) secrétaire de mairie sera écartée.
Missions :
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils demandés :
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 68 77 79 79
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Seuls les dossiers complets de candidature comprenant : une lettre de motivation + CV seront étudiés.

Ils seront adressés par mail, sous la référence : "Mission Tempo - SECTEUR ....(à compléter)..." à :

Pôle Recrutement - Emploi - Mobilité, CDG DE L'AUDE - emploi.recrutement@cdg11.fr

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné au Centre de Gestion de l’Aude.
Les données sont conservées pour la durée de l'engagement ou pour une durée d'un an et seront ensuite archivées selon les règles d’archivages en vigueur.
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Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.