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Date de publication : 28/09/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE SAINT PANTALEON DE LARCHE
1 place du Général Couloumy
19600 SAINT PANTALEON DE LARCHE
Département de travail :
Corrèze
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/03/2019
Date limite de candidature :
31/10/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Chargée / Chargé d'accueil
Descriptif de l'emploi :
Chargé(e) d'accueil
Horaires : du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00 + le samedi matin en alternance.
Missions :
Assurer l'accueil des administrés et de tout type de public :
* Assurer un accueil de qualité : accueil physique et téléphonique
* Renseigner le public sur place par téléphone ou courriel
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Identifier et traiter les demandes selon leur degré d'urgence.

Orienter le public vers les différents services :
* Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme et les missions des différents services)
* Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité
* Traiter les demandes de renseignements de la population et délivrer les documents .

Assister le secrétariat général :
* Assurer le suivi des réservations des salles municipales et la tenue des plannings
* Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent
* Administrer la régie des photocopies.

Gérer le courrier :
* Réceptionner, distribuer et expédier le courrier
* Tenir les registres du courrier " arrivée "
* Affranchir le courrier.

Déclarations et établissement des actes d'état civil :
* Établir les différents actes d'état civil (naissance, mariage, décès...)
* Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage et de cérémonie de parrainage civil
* Assister l'officier d'état civil lors de la célébration des mariages
* Apposer les mentions marginales
* Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlement en matière d'état civil
* Délivrer les extraits ou copies intégrales d'actes dans le respect des règles de publicité
* Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire.

Elections politiques et professionnelles :
* Traiter les demandes d'inscriptions et de résiliations sur la liste électorale
* Organiser matériellement et administrativement les bureaux de vote
* Respecter les procédures liées aux scrutins (dépouillement).

Recensement militaire : établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes, suivi avec les autorités militaires.
Assurer le suivi des pavoisements
Assurer le suivi du fichier des chiens dangereux
Suivre les affaires agricoles.

Assurer ponctuellement le remplacement des agents en charge des services suivants :
* Urbanisme
* Etat civil
* Elections
* Affaires scolaires.

Assurer ponctuellement les états des lieux des locations des salles communales et la gestion des clés des bâtiments communaux (en remplacement).

Afficher et diffuser les informations.
Profils demandés :
Compétences techniques :
* Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
* Connaître les missions des administrations et partenaires publics
* Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
* Connaître les techniques de rédaction administrative
* Maîtriser le français (orthographe, grammaire)
* Savoir prendre en charge tout type de public et assurer une écoute active.

Compétences relationnelles :
* Maîtriser les techniques de communication
* Faire preuve d'initiative et de réaction dans la gestion de l'accueil
* Etre en capacité de gérer les situations relationnelles difficiles
* Faire preuve d'organisation, de rigueur et de méthode
* Etre patient, discret, sérieux et efficace
* Avoir le sens de la diplomatie.

Savoir faire :
* Capacité rédactionnelle : maîtriser les règles de base en orthographe et grammaire
* Savoir utiliser les outils informatiques et logiciels appropriés
* Maîtriser les modes de communication écrite ou orale (électronique, téléphone...)
* Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
* Enregistrer les messages et savoir rendre compte
* S'exprimer oralement ou par écrit
* Prendre et rédiger des notes, documents et tous ordres
* Trier, hiérarchiser et classer les informations
* Analyser et traiter les demandes d'information
* Gérer la confidentialité des informations et des données
* Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte)
* Respect des obligations de discrétion et confidentialité
* Devoir de réserve et sens du service public.

Conditions d'exercice :
* Travail en bureau et au contact du public
* Horaires fixes imposés liés à l'accueil de public
* Travail éventuellement le samedi par roulement (1 sur 3)
* Contraintes horaires en fonction de l'affectation au sein des services
* Grande disponibilité
* Risques liés à des tensions dans la relation au public.

Relations du poste :
Internes : collègues, élus.
Externes : administrés, autres services (partenaires publics et privés, divers).
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 86 83 51
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place du Général-Couloumy 19600 SAINT-PANTALEON-DE-LARCHE

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.