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Date de publication : 16/03/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE SANGUINET
1 PL DE LA MAIRIE
40460 SANGUINET
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
BISCARROSSE
Poste à pourvoir le :
01/09/2019
Date limite de candidature :
15/05/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Urbanisme et aménagement
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur - gestionnaire des autorisations d'urbanismes
Descriptif de l'emploi :
Poste à temps complet
Service d'affectation : Service urbanisme et aménagement
Recrutement par voie contractuelle ou mutation inter collectivités fonction publique
Missions :
Missions
Pré-instruction des demandes d'autorisations du droit des sols
Accueil, conseil et information du public et des professionnels
Gestion administrative et fiscale des autorisations du droit des sols
Contrôle de la régularité des constructions et aménagements réalisés

Activités du poste
Vérifier le contenu et la conformité des demandes d'autorisations du droit des sols et assurer leur suivi (envoi du dossier à l'Unité départementale de l'architecture et du patrimoine et au service mutualisé d'instruction)
Accueillir et informer le pétitionnaire, le maître d'ouvrage (ou son représentant) et les professionnels
Suivre l'instruction des demandes transmises au service mutualisé d'instruction (lien avec le pétitionnaire)
Vérifier les propositions d'arrêtés au retour du service mutualisé et les mettre à la signature avant délivrance aux pétitionnaires
Mettre en œuvre les procédures règlementaires pour les autorisations d'urbanisme (affichage, transmission au Préfet etc...)
Assurer un suivi des chantiers, conformités et des infractions (assermentation à obtenir)
Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (ABF, CAUE, autres services etc...)
Gérer la fiscalité en fonction des autorisations délivrées
Réaliser le suivi statistique
Organisation des archives liées au domaine de l'urbanisme
Relation avec les autres services pour la partie assainissement collectif et non collectif des dossiers d'urbanisme
Profils demandés :
Formation et/ou connaissances en urbanisme réglementaire et en droit de l'urbanisme
Lecture et analyse des plans (cadastre, Plan Local d'Urbanisme etc...)
Goût du contact avec le public et capacités à gérer les conflits
Connaissances souhaitées du fonctionnement des collectivités territoriales (travail en transversalité)
Maîtrise bureautique et informatique
Dynamisme, rigueur et sens de l'organisation

Savoir-être
Autonomie, sens du service public, capacité d'adaptation, confidentialité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 82 11 87
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Renseignements auprès de Christine Labeyrie 05 58 82 11 82 Courrier à adresser à : Madame le Maire – Hôtel de ville – 1 place de la mairie – 40460 Sanguinet

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.