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Date de publication : 09/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie d'ALBIAS
Mairie
82350 ALBIAS
Département de travail :
Tarn-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
15/10/2019
Date limite de candidature :
20/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Responsable des services techniques
Descriptif de l'emploi :
Dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques.
Participe au pilotage, met en œuvre et opère le suivi des projets techniques de la collectivité.
Missions :
Activités principales :
- assurer la direction, le management des ressources, la coordination et l'animation des services techniques ;
- manager les agents du service technique ;
- garantir la faisabilité des projets techniques de la collectivité ;
- élaborer et mettre en œuvre le suivi des projets et des programmes de travaux (définition des besoins, études de faisabilité...) ;
- veiller au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité ;
- rédiger ou participer à la rédaction des cahiers des clauses techniques nécessaires à la passation des marchés publics et assurer le suivi technique des chantiers ;
- conseiller et apporter une assistance technique aux équipes, services, élus, directions ;
- élaborer le budget du service technique et en suivre l'exécution
- veille juridique et réglementaire.

Autres missions :
- rédiger l'ensemble des pièces techniques relatives aux différents marchés nécessaires à la gestion du patrimoine, suivi de leur l'exécution technique, contractuelle et budgétaire ;
- instruire des demandes de permission de voirie, dans le cadre du règlement de voirie, et veille au bon respect de ces dispositions tout au long de l'intervention jusqu'au parfait achèvement ;
- gérer les DT (Déclarations de travaux) /DICT (Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux) ;
- participer à l'instruction des avis sur les PUP, PA, PC et CU (Certificat d'Urbanisme) ;
- piloter les dossiers techniques spécifiques (ex : programme de réfection de voirie et/ou de bâtiments... ;
- gérer, organiser, encadrer et planifier de l'ensemble des services techniques (bâtiment, voirie, espaces verts, nettoyage de la ville, nettoyage des locaux, fêtes et cérémonies ;
- gérer les dossiers des assurances bâtiments ;
- suivre et contrôler les prestations internes et externes aux services techniques ;
- rendre compte du suivi à Madame le Maire et/ ou à l'Adjoint délégué et au DGS.
Profils demandés :
- connaissances dans le domaine technique ;
- aptitudes managériales (encadrement et motivation d'équipe, conduite de réunion, accompagnement au changement, gestion de conflit...) ;
- connaissances des règles des marchés publics et des finances locales ;
- aptitudes relationnelles pour fédérer les acteurs autour d'un projet ;
- capacité à initier, construire et assurer les suivis de projets de longue durée

Qualités requises ;
- sens de l'autonomie et de l'initiative ;
- sens aigu de la négociation ;
- capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse ;
- capacités à communiquer et à mobiliser ;
- force de proposition, et solides connaissances en sécurité du travail, comptabilité publique, environnement juridique et financier (marchés publics) ;
- maîtrise de l'outil bureautique,
- qualités relationnelles et rédactionnelles avérées ;
- sécurité des bâtiments (ERP)

Savoir-faire:
- mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité;
- mise en œuvre des projets dans le secteur technique;
- gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers;
- gestion du parc matériel de la collectivité.

Savoirs socioprofessionnels :
- connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment;
- espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, urbanisme, développement durable, gestion des déchets, cimetières;
- méthodes d'analyse et de diagnostic;
- stratégie patrimoniale

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 63 31 00 12
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Recrutement : statutaire - à défaut contractuel

Adresser les candidatures uniquement par mél à :
Monsieur le Président du Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique de Tarn et Garonne

Contact : Yvonne ANJOUBAULT
Mairie d'ALBIAS
Tél : 05.63.31.00.12

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.