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Date de publication : 12/08/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE LANRIVOARE
Place de l'eglise
29290 Lanrivoare
Département de travail :
Finistère
Secteur du lieu de travail :
Pays de Brest
Poste à pourvoir le :
21/09/2020
Date limite de candidature :
04/09/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative,
Chargé ou chargée d'accueil,
Officier ou officière d'état civil,
Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Descriptif de l'emploi :
La Mairie de Lanrivoaré,

1500 habitants, commune dynamique et conviviale au cœur du Pays d'Iroise,
Recrute son Assistant (-e) Administratif (-ve) polyvalent (-e) chargée de l'accueil et du secrétariat
Missions :
Placé sous l'autorité de la Secrétaire générale, vous êtes le lien direct avec la population et vous participez aux missions principales suivantes:

SERVICE POPULATION:
o Accueil physique et téléphonique
o suivi des réservations de salles, location de matériels
o Participer au recensement militaire des jeunes
o Participer à l'organisation des scrutins électoraux, recueil des inscriptions électorales
o Photocopie, fax aux administrés

ETAT CIVIL:
o Participer à la rédaction des actes, leur transcriptions, leur suivi.
o Participer à la préparation des cérémonies (mariages, PACS, baptêmes républicains)
o Contribuer à la gestion du cimetière: enregistrer les demandes de concession de cimetière et assurer leur suivi

URBANISME:
o Participer au conseil et l'orientation des pétitionnaires, ou autres interlocuteurs
o Participer à la pré-instruction ou instruction des PC, DP, PD, PA...
o Préparation et envoi des arrêtés de décision,
o Suivi des DIA, CU, DICT, permission de voirie,
o Suivi des enquêtes publiques.

SCOLAIRE/PERISCOLAIRE:
o Procéder au suivi des réservations périscolaires (cantine et halte-garderie)
o Commande journalière des repas et du pain pour la cantine
o Contribuer à la mise à jour du portail famille
o Servir de lien avec les familles (mailing et relevé de la boîte mail famille)
o Enregistrer les nouvelles inscriptions pour le périscolaire
o Procéder à la mise à jour des compositions de classe

SECRETARIAT GENERAL:
o Participer à la mise en oeuvre de la police du Maire : établir les arrêtés de voirie
o Gestion des agendas des élus,
o Gestion et suivi du courrier ;
o Frappe des comptes-rendus, convocations, courriers et invitations.

SOCIAL:
o Participer à la gestion des demandes de logements sociaux
o Participer à la gestion des inscriptions pour la banque alimentaire
o Renseignements sur les dispositifs d'aides sociales
o Participer au montage des dossiers d'aide sociale et transmission aux organismes compétents

COMMUNICATION (en support)
o Contribuer à l'élaboration du bulletin d'informations communales,
o Participer à la gestion du site internet
o Suivi des demandes de panneaux d'affichage publicitaires
Profils demandés :
PROFIL SOUHAITÉ
Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.

COMPÉTENCES :
Savoir : Maîtrise des techniques d'accueil du public, connaissances appréciées des collectivités territoriales, connaissance de l'outil informatique souhaitée: bureautique (suite Microsoft), Internet, logiciel métier dédié à l'état-civil, aux élections, à l'urbanisme, au scolaire et cimetière (SEGILOG/Berger Levrault, r'ads, 3D OUEST), règles applicables au droit des sols seraient un plus.

Savoir-faire : Sens du contact avec le public , capacité à s'adapter à la diversité des tâches, sens de l'organisation, s'adapter aux situations et personnalités.

Savoir-être : Polyvalence, aisance relationnelle, rigueur, discrétion, organisation, méthode, disponibilité.

Rattachement hiérarchique : Secrétaire Générale
Nombre d'agents à encadrer : Aucun
Public Interne : Elus, Secrétaire Générale, agents
Public externe : Associations, usagers, partenaires institutionnels, notaires, entreprises...
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 98 84 24 75
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Recrutement statutaire ou, à défaut contractuel

CONDITIONS DE TRAVAIL : Poste à temps complet du lundi au samedi midi, réunions possibles en soirée, mobilisation lors des élections

RÉMUNÉRATION : Statutaire

AUTRES AVANTAGES : Comité des Œuvres Sociales, prestations sociales

Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) par courrier à l'attention de Mme le Maire, 1 place de l’Eglise, 29290 Lanrivoaré ou par mail: sg@lanrivoare.fr jusqu’au 04/09/2020

Renseignements complémentaires sur le poste : Léticia GALON, Secrétaire générale, 02.98.84.24.75, sg@lanrivoare.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.