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Date de publication : 25/03/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CREIL
Place francois mitterrand - bp 76
60109 Creil cedex
La ville de creil, commune de 36 00 habitants, surclassée dans la strate des villes de plus de 40 000 habitants est la ville centre de l'acso, communauté d'agglomération creil sud oise, qui compte 86 000 habitants répartis sur 11 communes.
à ½ heure de paris, creil est située au sud de l'oise dans les hauts de france. c'est la 3ème plus grande ville du département. elle affiche un fort dynamisme économique et une vie culturelle riche grâce à de nombreux équipements municipaux (conservatoire de musique, médiathèques, salle de spectacle, musée ).
gare coeur d'agglo, action coeur de ville, nouveau programme de rénovation urbaine, participation citoyenne la ville est en évolution constante ! la mairie se tourne résolument vers l'avenir et poursuit sa dynamique d'ouverture et de progrès. intégrer les services municipaux, c'est devenir acteur d'un service public local au plus proche des besoins de la population.
Département de travail :
Oise
Poste à pourvoir le :
01/06/2020
Date limite de candidature :
24/05/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Fiches fonctions
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé du développement territorial
Descriptif de l'emploi :
Vous pilotez le dispositif de Gestion Urbaine de Proximité et assurez la mise en oeuvre et le suivi des axes principaux de la convention GUP des Hauts de Creil établie entre les partenaires locaux.
Aussi, vous aurez comme mission d'intéresser l'ensemble de la population, notamment les jeunes, aux grands projets structurants de la ville.
Missions :
* Coordonner et animer le partenariat entre Etat, ACSO, bailleurs sociaux, services municipaux, copropriétés, police municipale, etc... afin de favoriser la mise en place d'actions mutualisées et d'outils communs nécessaires au développement d'une gestion rigoureuse et efficiente des quartiers au quotidien (stationnements, déchets, entretien des espaces extérieurs et communs, sécurité, tranquillité publique, environnement, cadre de vie...) ;

* Faire émerger une démarche GUP inter-bailleurs, avec un traitement commun des dysfonctionnements ;
* Favoriser la concertation et l'implication des habitants (conseils citoyens des hauts de Creil, associations...) aux actions et problématiques rencontrées ;
* Organiser et animer les instances de pilotage et de coordination (comités techniques, comités de pilotage, etc...) ;
* Organiser, animer et assurer le suivi des diagnostics en marchant dans les différents quartiers ;
* Repérer les dysfonctionnements et les dégradations et les relayer auprès des services concernés ;
* De suivre l'élaboration des programmes d'action avec les bailleurs ;
* De s'assurer de la bonne exécution des conventions d'abattement TFPB et d'en suivre les bilans annuels ;
* De faire émerger ou de proposer des actions d'amélioration de la GUP auprès des bailleurs et de la ville.
* Créer et consolider des partenariats
* Développer des actions sur le quartier afin d'informer et de faire participer les habitants à l'évolution du quartier et notamment des actions permettant d'aller à la rencontre des habitants qui ne viendraient pas spontanément

* Fédérer un réseau d'acteurs autour de la Maison du Projet : organiser des temps forts fédérateurs, mobiliser les habitants, développer des partenariats avec d'autres structures du quartier et notamment les écoles

* Assurer le montage administratif et financier des dossiers
Profils demandés :
De formation BAC+2, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions similaires.

 Savoirs :
- Bonne connaissance de la ville de Creil
- Connaissance des aspects administratifs et financiers de la politique de la ville et de l'environnement institutionnel,
- Connaissance des enjeux et des dispositifs partenariaux dans les domaines de rénovation urbaine, de l'habitat, de la politique de la ville ...
- Expérience dans le montage et la conduite de projets, l'animation de réseau,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Savoir travailler en mode projet, animer un réseau et faciliter le travail transversal

 Savoir-faire :

- Bonne expression écrite et orale
- Savoir dialoguer, mettre en place et développer des actions avec différents publics


 Savoir- être :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Aptitude à créer, innover, animer, organiser
- Sens de l'organisation et de l'initiative, adaptabilité, polyvalence
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 44 29 50 00
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
CREIL
Place francois mitterrand - bp 76
60109 Creil cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.