Panier
Date de publication : 07/12/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

Foyer Logement de SENE
Rue des marronniers
56860 Sene
Département de travail :
Morbihan
Secteur du lieu de travail :
Pays de VANNES
Poste à pourvoir le :
01/03/2018
Date limite de candidature :
22/01/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Santé
Grade(s) recherché(s) :
Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
Métier(s) :
Aide-soignante / Aide-soignant
Descriptif de l'emploi :
Garantir le suivi sanitaire des résidents.
Accompagner le résident dans ses gestes et ses activités quotidiennes pour lui redonner et/ou maintenir son autonomie.
Assurer son confort continu et sa qualité de vie en complémentarité avec l'ensemble des intervenants de l'établissement, et en particulier les agents hôteliers, Coordonner les actions de prévention et de soins avec les professionnels de santé libéraux.
Ecouter, conseiller et réconforter les familles.
Missions :
Accueillir les nouveaux résidents. Garantir leur bien - être tout au long de leur séjour en complémentarité avec les agents hôteliers, l'animatrice et l'équipe administrative.
Surveiller les soins d'hygiène corporelle (toilettes et changes) et favoriser une bonne image de sois (coiffure, choix des vêtements, rasage...).
Surveiller l'alimentation.
Assurer la sécurité du circuit des médicaments conformément à la législation en vigueur (distribution et prise).
Assister les résidents dans leurs déplacements.
Participer à l'évaluation de la dépendance des résidents (grille AGGIR).
Transmettre oralement et par écrit toutes informations utiles sur l'état de santé des résidents à l'équipe, aux professionnels de santé et aux familles afin de prévenir les situations critiques tout en respectant les règles de confidentialité.
Assurer la transmission avec le veilleur de nuit.
S'impliquer dans la continuité de leur socialisation en fonction de leur projet d'accompagnement individualisé
Assurer l'encadrement des stagiaires et des AS remplaçants.
Suivre les formations de prévention aux troubles musculo squelettiques, aux gestes de premiers secours et à la sécurité incendie.
Participer aux réunions de service hebdomadaires et mensuelles, au suivi du Projet d'Etablissement, aux évaluations internes et externes et aux réunions du Conseil de Vie Sociale et de la Commission Restauration.
Participation possible aux animations, uniquement quand le planning le permet.
Profils demandés :
Titulaire du D.E.A.S ou du C.A.F.A.S. Le concours d'auxiliaire de soins reste nécessaire à la titularisation dans la fonction publique territoriale.
Intérêt pour la gériatrie, vigilance et esprit d'observation, respect et discrétion, disponibilité et patience, goût pour le travail d'équipe et sens de l'organisation, ponctualité et assiduité, capacité à solliciter les résidents pour une vie sociale et culturelle tournée vers l'extérieur et l'autonomie.
Temps de travail :
Non complet, 31h30 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 97 66 99 99
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Horaires semaine : 6h50–15h20 ou 12h45-20h30 ou 13h20-21h05 ; week-end (1/3): 6h55-12h30 et 15h25-18h30 - si seule sur la journée : 7h30-11h30 et 13h00-17h00 En lien fonctionnel avec l’ensemble des agents de la résidence, les médecins traitants, les infirmières libérales, les pharmaciens, les services d’urgence, les hôpitaux, le CMP, les aides ménagères extérieures, les kinésithérapeutes, pédicures, les familles des résidents. Lettre de motivation et CV par mèl : direction-fpa@sene.com ou par La Poste : Résidence Autonomie de Penhoët - rue des Marronniers - 56860 Séné

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.