Panier
Date de publication : 13/06/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
10 rue philippe marcombes
63000 Clermont Ferrand
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Poste à pourvoir le :
01/09/2019
Date limite de candidature :
28/06/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Services culturels
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Responsable Technique Scénique du site et sous la responsabilité directe du Régisseur général de la salle J. Cocteau, dans le cadre de l'accueil des spectacles et en relation directe avec les équipes artistiques, vous assurez la régie lumière de cette scène clermontoise.
Missions :
A ce titre, vous manipulez, implantez, adaptez et réglez les appareils d'éclairage nécessaires au spectacle, vous assurez la régie des éclairages durant les représentations ou répétitions et vous encadrez si nécessaire l'équipe des techniciens lumière intermittents du spectacle.
En outre, vous assurez la maintenance courante des matériels et équipements d'éclairage, de câblage et réseaux scéniques de la salle et vous entretenez les locaux techniques afférents et participez à leur organisation. Vous préparez également les départs et retours de matériels pour d'autres lieux de spectacles.
Enfin, vous pourrez participer occasionnellement au montage de décors et au travail de plateau de la salle.
L'ensemble de ces opérations se fera en collaboration avec votre collègue au même poste
Profils demandés :
Diplômé.e en électricité (niveau CAP/BEP), vous justifiez d'une formation de Régisseur lumière. Vous disposez également d'une expérience réussie au cours de laquelle vous avez démontré votre aptitude à réaliser des opérations techniques d'éclairage scénique et à utiliser un jeu d'orgue et des appareils et réseaux numériques.
Organisé.e, rigoureux.se, soigneux.se et calme, votre maîtrise du matériel et des techniques liées à la lumière, l'électricité et l'électronique est reconnue.
Disponible et doté.e d'un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe et vous disposez d'aptitudes à l'encadrement et à l'animation d'équipe.
Vous veillez au respect des conditions de sécurité des ERP/L et de la réglementation du travail. La compétence de SSIAP 1 serait un plus.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 42 60 60
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Horaires de travail : 9H - 12H/14H - 18H ou 16H - 18H30/19H30 - 24H ou exceptionnellement 8H - 12H/13H - 16H. Disponibilité également sollicitée en fonction des nécessités de service.
Adresser votre dossier de candidature comportant
lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes + copie du dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours à M. le Maire - BP 60 - 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1 ou en ligne sur postuler@ville-clermont-ferrand.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.