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Date de publication : 27/09/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE MARCELLAZ EN FAUCIGNY
3 PLACE DE LA MAIRIE
74250 MARCELLAZ EN FAUCIGNY
Département de travail :
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
12/11/2018
Date limite de candidature :
31/10/2018
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
Pour un remplacement de congé maternité + parental (environ 10 mois). Poste ouvert à temps complet, avec possibilité de temps non complet (mi-temps minimum).

Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Seul emploi administratif de la collectivité, il travaille en autonomie.
Missions :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
4 - Suivre les marchés publics et les subventions
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
7 - Animer les équipes et organiser les services
8 - Gérer le patrimoine communal
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...)
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils demandés :
Expérience en collectivité sur un poste similaire souhaitée
SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

SAVOIR FAIRE
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Maîtriser l'outil informatique
- Aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

SAVOIR ETRE
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Autonomie et sens de l'initiative
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 36 47 11
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Contrat de 4 mois minimum (congé maternité), avec prolongation (congé parental). Poste ouvert à temps complet, avec possibilité de temps non complet (mi-temps minimum). Pour postuler : Adresser une lettre de candidature manuscrite + un CV à M. le Maire de MARCELLAZ 3 PLACE DE LA MAIRIE 74250 MARCELLAZ EN FAUCIGNY

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.