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Date de publication : 14/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département - Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO
Département de travail :
Manche
Secteur du lieu de travail :
Saint-Lô
Poste à pourvoir le :
01/03/2020
Date limite de candidature :
31/01/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Communication
Grade(s) recherché(s) :
Attaché principal
Attaché
Métier(s) :
Chargée / Chargé de communication
Descriptif de l'emploi :
Au sein de la direction de la communication, le service de la communication interne a pour mission d'informer les agents sur les politiques publiques du conseil départemental, en amont de l'information aux habitants. Le chef de service/pôle participe, avec la directrice de la communication, à la mise en place de la stratégie de communication interne, en lien avec la stratégie globale de la collectivité. Il doit également proposer des actions de valorisation de ces politiques publiques auprès des agents, accompagner les directions et services du CD afin de renforcer le sentiment d'appartenance des agents. Il assure la coordination des activités et des agents de son service.
Missions :
¤ Mission 1 :
- Proposition d'une stratégie globale de communication interne, sous l'autorité de la directrice de la communication, en cohérence avec la stratégie de communication externe de la collectivité.
- Conception et mise en œuvre d'actions de communication interne.

¤ Mission 2 :
- Mise en place, coordination et évaluation de cette stratégie.
- Pilotage de la communication et des actions promotionnelles internes - suivi auprès des agents de la collectivité.
- Animation du réseau des contributeurs internes (intranet).
- Gestion du budget de la communication interne, dans le respect des marchés publics.

¤ Mission 3 :
Management et gestion du service.
Profils demandés :
¤ Compétences :
- Formation supérieure aux métiers de la communication (bac+3 minimum).
- Expérience dans le domaine de la communication.
- Connaissance des collectivités territoriales et des marchés publics appréciée.
- Capacités managériales, de pilotage et gestion de projets.
- Aisance relationnelle (contacts permanents avec les directions, élus, prestataires...).
- Connaissance de la chaîne graphique (conception, impression).

¤ Profil :
- Qualités rédactionnelles.
- Disponibilité, autonomie et proactivité.
- Polyvalence, rigueur et discrétion.
- Qualités d'analyse, de synthèse et d'organisation.
- Sens du travail en équipe.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 33 05 55 50
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Catherine Cousin, directrice de la communication, 02 33 05 95 20.
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Christophe Géland, responsable recrutement-développement des compétences, 02 33 05 95 67.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.