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Date de publication : 14/02/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE MASSERAC
8 RUE LAVOIR
44290 MASSERAC
Département de travail :
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le :
06/04/2020
Date limite de candidature :
13/03/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions :
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
5 - Gérer le personnel (fiches navettes avec le cdg 44, formation, carrières).
6 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils demandés :
¤ SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître la comptabilité publique, les procédures réglementaires de passation des marchés publics

¤ SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal,

¤ SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
Temps de travail :
Non complet, 30h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 40 87 24 18
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
MAIRIE DE MASSERAC
8 RUE LAVOIR
44290 MASSERAC

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.