Panier
Date de publication : 28/02/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

Fonction publique de l'Etat (FPE) Avis de vacances JORF Emplois de direction
26 Rue Desaix
75015 PARIS
Département de travail :
Non précisé
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/05/2017
Date limite de candidature :
29/04/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Administrateur
Administrateur hors classe
Administrateur général
Métier(s) :
Autre
Pièce jointe à l'offre :
Descriptif de l'emploi :
1 avis de vacances d'emplois de direction des services de l'Etat est publié au JORF du 25 février 2017 (voir les références en PJ) ouvert notamment aux fonctionnaires territoriaux A+.
Missions :
Le dossier de candidature sera constitué d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé.
Il devra être transmis, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
Profils demandés :
Toute vacance d'emploi emplois de direction des services déconcentrés de l'Etat, de directeur régional ou de directeur régional adjoint, de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat constatée ou prévisible, fait l'objet, par le ou les ministre(s) intéressé(s) d'un avis de vacance publié au Journal officiel de la République française, ainsi que par voie électronique sur le site internet de la bourse interministérielle de l'emploi public du ministère chargé de la fonction publique. Dans un délai de trente jours à compter de la publication de la vacance au Journal officiel, les candidatures à l'emploi intéressé sont transmises par la voie hiérarchique au ministre ou à l'autorité dont relève cet emploi.

Dans le cas où la direction régionale de l'Etat relève de l'autorité de plusieurs ministres, la candidature est adressée par la voie hiérarchique à chaque ministre intéressé.
Toute vacance d'emploi emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales et administrations assimilées, des services à compétence nationale, des établissements publics administratifs de l'Etat, des autorités administratives indépendantes non dotées de la personnalité morale et des services administratifs placés sous l'autorité du secrétaire général du Conseil d'Etat et du secrétaire général de la Cour des comptes.
Références :
* Décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat
* Décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
nc
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Voir les références des publications JORF dans la PJ Se référer à la période de candidature règlementaire de chaque poste publié au JORF

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.