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Date de publication : 14/09/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE ST-MARCELLIN
21, place d'armes
38160 St-marcellin
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/07/2018
Date limite de candidature :
15/10/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Métier(s) :
Responsable du service de police municipale
Descriptif de l'emploi :
La commune de St Marcellin (Isère), 8 500 habitants est la ville principale du territoire Sud Grésivaudan composé de 47 communes regroupées au sein de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté.
Située à l'interstice des agglomérations Grenobloise et Valentinoise Saint-Marcellin contribue au dynamisme et au rayonnement de son territoire. Elle assume par ses équipements, ses commerces et ses entreprises de nombreuses fonctions de centralité.
Sous la responsabilité du Directeur général des services et en liaison permanente avec le Maire et l'élu en charge de la sécurité, vous pilotez l'activité de votre service, participez à l'évolution de la politique de sécurité publique de la commune et contribuez à l'implication de votre service dans l'action transversale des services municipaux.

Dans votre secteur de compétence, vous mettez en œuvre les actions déterminées par l'équipe municipale, et en assurez le pilotage avec pour objectifs de :

- Mettre en œuvre les orientations de la collectivité : proximité, accessibilité et professionnalisme, et contribuer à leur évolution,
- Assurer la sécurité dans les domaines relevant de la police du Maire,
- Maintenir la tranquillité publique et surveiller le domaine public et les manifestations,
- Développer une véritable culture de la prévention/dissuasion,
- Optimiser la lisibilité de l'activité du service,
- Moderniser les procédures,
- Mettre en œuvre la stratégie managériale de la collectivité.
Missions :
Vos principales missions sont :

- Participer au quotidien à l'activité opérationnelle du service,
- Piloter, manager et contrôler l'activité du service (3 agents : 2 policiers et 1 ASVP),
- Développer une culture de travail transversal,
- Expertiser, optimiser et sécuriser les procédures,
- Développer et faire vivre des outils de pilotage,
- Contribuer aux relations avec la Gendarmerie
- Participer aux instances partenariales (CISPD, cellule de veille...)
- Assurer une veille juridique,
- Assumer les missions administratives et budgétaires liées au service,
Profils demandés :
Profil :
Expérience similaire ou forte aptitude au management doublée d'une longue expérience dans la sécurité publique.

Assermentation et formation police municipale acquises
Maîtrise des cadres réglementaires et procédures de police municipale
Bonne connaissance en droit pénal, code de la route...
Aptitudes managériales, sens de la communication et du relationnel
Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse, force de proposition et réactivité
Capacité à favoriser la coopération entre les agents et les services
Sens des responsabilités et du service public
Maîtrise des outils informatiques
Disponibilité et discrétion

Poste à 100% / Horaires irréguliers (travail fin de journée, fin de semaine, astreintes) / Poste à pouvoir au plus tôt

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 38 41 61
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
MAIRIE DE ST-MARCELLIN
21, place d'armes
38160 St-marcellin

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.