Panier
Date de publication : 14/11/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE TARTAS
6 PL GAMBETTA
40400 TARTAS
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/01/2018
Date limite de candidature :
13/01/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Pour son Service " Education Associations Sport Animation ", la Ville de TARTAS recherche son responsable, homme ou femme, de catégorie B ou catégorie C (avec expérience). De la filière administrative (cadre d'emplois des rédacteurs) ou de la filière animation (cadre d'emplois des animateurs ou des adjoints d'animation) ou grade équivalent à la catégorie B ou C avec expérience.
Sous la responsabilité du Directeur général des Services le(a) candidat (e) devra organiser, animer, et coordonner les activités du Service Education Associations Sport Animation de la Ville de TARTAS.
Le(a) candidat (e) sera garant de la réalisation des missions du service Public propres aux domaines d'activités Education Jeunesse Associations Sport Animations.
Missions :
Assurer l'accompagnement des Politiques définies par les Elus, en matière d'Education Jeunesse.
Appui et conseil aux associations, Sport, Animations ponctuelles et du programme de la Régie municipale des fêtes et animations.
Au quotidien, accompagne et organise les grandes missions du service EASA.
Assurer le suivi, l'organisation, le contrôle de l'ensemble des installations dépendant du service EASA (Groupe scolaire, Accueil de loisirs, Espace Ados, Installations sportives, Locaux associatifs) tant dans les relations avec les utilisateurs, que dans le quotidien avec les personnels d'entretien ou de gestion relevant du service EASA.
Garant des missions du service public propres aux secteurs concernés (accueils périscolaires, accueils extrascolaires pendant les vacances scolaires).
Propose ou accompagne des missions ou projets.
Favorise, anticipe, et organise la diffusion de l'information.
Travaille aux actions transversales de la collectivité, et fait le lien avec les organismes extérieurs.
Sera amené à travailler avec les différents acteurs du territoire et partenaires institutionnels au quotidien, et fera le lien avec les élus référents du Service et la Direction générale. Politique de l'enfance jeunesse, Politique associative, Appui aux animations seront au cœur des activités du service avec l'ensemble de l'équipe des animateurs municipaux.

Assurer l'encadrement de proximité, et le management des personnels du service EASA : composer adapter les équipes, accompagner les personnels d'entretien, personnels travaillant sur le groupe scolaire, personnels intervenant sur les différentes installations municipales (salles, locaux associatifs, installations sportives en ce compris la piscine, et installations diverses) l'accueil de loisirs sans hébergement et l'équipe d'animateurs.

S'assure de la veille juridique pour les activités et missions du service, et en assure l'application pour le service EASA.
Travaillera en étroite relation sous la responsabilité et la coordination du Directeur général des Services. Il participera notamment aux réunions du comité de Direction, et à toutes réunions demandées par la Direction générale.

Travaillera en étroite relation avec la Responsable du Service des Ressources Humaines qui validera notamment les organisations et emplois du temps sous la responsabilité du Directeur général des Services. Il participera aux recrutements de son service, et à la gestion du temps de travail.

Organisera des Réunions interne de service.
Rédigera des notes et comptes rendus.

Assurer le suivi, la gestion, et l'animation de l'accueil de loisirs sans hébergement, tout en mettant en œuvre les actions et projets liés à l'enfance, la jeunesse, le lien parents enfants.

Assurera le suivi qualité et conseil technique ainsi que le respect des règles d'hygiène en restauration, pour le groupe scolaire, et l'accueil de loisirs sans hébergement.

Evaluera les besoins, mettra en œuvre les petits travaux d'entretien pour les agents dépendant du service EASA, contrôlera la propreté et l'hygiène des locaux relevant de la gestion du service EASA
(Protocoles de nettoyage adaptés, commande de produits ou petits matériels, organiser les activités de nettoyage)
Il sera le garant du respect des conditions de sécurité et d'hygiène au travail, pour le service EASA, les personnels et les installations relevant de l'EASA ; il tiendra à jour le document unique concernant le service EASA, et accompagnera la démarche Agenda 21.
Participera à la mise en œuvre de projets d'animation et du service
Profils demandés :
Ecoute, Disponibilité, qualités relationnelles
Esprit d'initiative, d'anticipation et force de proposition auprès des Elus référents du service.
Maîtrise des principes et mode d'animation du management opérationnel.
Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser et à déléguer.
Savoir contrôler et rendre compte.

Maîtrise des procédures administratives.
Connaissances de l'environnement territorial.
Avoir des connaissances en gestion budgétaire et mettre en œuvre des tableaux de bord, évalue et suit la gestion de son service.
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Maîtrise parfaite des outils bureautiques.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 73 39 62
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Temps de travail : temps complet, 35 h par semaine, modulable selon les nécessités du service, régime indemnitaire RIFSEEP. Autres avantages : bénéficie du compte épargne temps, bénéficie de la participation employeur mutuelle labellisée couverture Santé et couverture Prévoyance, bénéficie du CNAS, Candidatures à adresser à : M. le Maire, A l’attention du Directeur général des services, par mail dgs@tartas.fr avec copie rh@tartas.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.