Panier
Date de publication : 17/07/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

LES MONTS D'AUNAY
Mairie - Place de l'Hôtel de Ville - Aunay sur odon
14260 LES MONTS D'AUNAY
Département de travail :
Calvados
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
20/08/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Directeur ou directrice du développement territorial
Descriptif de l'emploi :
Commune de près de 5 000 habitants, issue de la réunion de 7 communes, exerçant un rôle de centralité nombreux projets structurants (dynamisation du centre-ville, conversion des friches industrielles, stratégie de développement durable...),

La commune recrute son (sa) directeur(trice) général(e) adjoint(e) en charge du développement territorial, des grands projets, de l'aménagement, des travaux et de l'environnement qui sera l'agent référent pour accompagner les politiques stratégiques préfigurant l'avenir de la commune et ses futurs axes de développement.

Référent communal de l'ensemble des projets structurants en lien avec la DGS, le(la) DGA participe à la conception et au suivi des politiques dans les domaines de l'aménagement urbain et de l'environnement de manière générale

Le(la) DGA :
- assiste la directrice des services, participe et contribue aux projets transversaux de la collectivité,
- assure la gestion administrative, organisationnelle et managériale de la direction (services techniques incluant les régies d'eau et d'assainissement, le service communication et l'urbanisme),
- accompagne les élus pour la définition et la mise en oeuvre d'une stratégie foncière,
- impulse et élabore des projets d'aménagements dans leurs différentes phases : identification des besoins, définition du projet, recherche de financement, mise en œuvre.
- participe à toutes les instances communales (conseil municipal, commissions...),
- agit comme l'intermédiaire entre les différents partenaires du territoire (habitants, entreprises, EPCI, associations, institutions).
Missions :
- Manager et animer la direction,
- Piloter la conception et la mise en œuvre d'une stratégie globale de développement du territoire (documents planificateurs, politiques de développement durable...)
- Elaborer les cahiers des charges techniques nécessaires à la passation des marchés publics de travaux
- Procéder, à partir d'analyses et d'études concrètes, à l'élaboration technique des projets à maîtrise d'ouvrage communale en lien avec les différents services (étude des besoins).
- Rechercher et réaliser les dossiers de demande de subventions auprès des différents échelons (collectivités, État, Europe...).
- Assurer le pilotage : la réalisation et le suivi des projets
- Etre l'interface avec l'EPCI et les institutions pour l'ensemble des dossiers rentrant dans le champ du développement local (projets structurants, contractualisation avec la Région et le Département ...). A ce titre : représentation technique et administrative de la commune dans les différentes instances rentrant dans le champ du développement local ou de l'ingénierie territoriale.
Profils demandés :
Expérience significative sur un poste similaire
* Formation initiale juridique ou en aménagement (Bac +5) : connaissances avérées de l'urbanisme, des politiques d'aménagement et des enjeux de développement.
* Aptitude au management, à l'organisation et l'animation d'équipes,
* Qualités relationnelles et adaptabilité,
* Capacité d'analyse et de synthèse,
* Autonomie, disponibilité, réactivité,
* Bonnes connaissances de l'environnement territorial et connaissances approfondies du domaine de la planification,
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 31 25 45 28
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
LES MONTS D'AUNAY
Mairie - Place de l'Hôtel de Ville - Aunay sur odon
14260 LES MONTS D'AUNAY

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.