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Date de publication : 15/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Département de travail :
Ain
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
29/01/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du responsable protection de l'enfance du Territoire, vous assurez la gestion administrative du pôle protection de l'enfance.
Missions :
- Traitement informatique et administratif (Iodas Web) des dossiers spécifiques lié aux activités du pôle protection de l'enfance,
- Accueil physique et téléphonique,
- Traitement et diffusion d'informations pour l'équipe en lien avec les autres services et
partenaires : maison d'enfants à caractère social, assistants familiaux, Education nationale, centres médico-psychologiques,
- Rédaction et mise en forme de divers documents (notes, rapports, bilan d'activité...) pour l'équipe et le responsable,
- Classement et mise à jour de documents,
- Gestion de l'agenda partagé de l'équipe afin de planifier la prise de rendez-vous, et organiser des réunions.
Profils demandés :
- Connaissance de l'environnement territorial et de la politique menée par le Département dans le champ de l'action sociale,
- Connaissance de la législation et de la réglementation en matière de protection de l'enfance,
- Connaissance des principaux interlocuteurs intervenant dans le domaine social,
- Connaissance des techniques d'accueil physique et téléphonique,
- Maîtrise de l'outil informatique : bureautique (excel, word, outlook),
- Capacité à utiliser un logiciel métier spécifique. La connaissance de Iodas est un plus,
- Travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais.
- Capacité relationnelle et organisationnelle : adapter sa communication à l'interlocuteur et aux situations, gérer la simultanéité des tâches et traiter l'information instantanément,
- Capacité à travailler en autonomie sur un poste et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire,
- Capacité d'adaptation et prise de recul sur les situations complexes,
- Travail dans le respect des règles de confidentialité.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 74 50 37 31
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Marie-Paule BOURDON

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.