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Date de publication : 11/02/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE MOLSHEIM
17 place de l'hôtel de Ville
67129 Molsheim CEDEX
Département de travail :
Bas-Rhin
Poste à pourvoir le :
01/04/2020
Date limite de candidature :
03/03/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Métier(s) :
Policière / Policier municipal-e
Descriptif de l'emploi :
La police municipale pluricommunale de Molsheim/Dorlisheim/Soultz les bains/Avolsheim assure ses missions sur les bans communaux des différentes communes adhérentes.
Le service de police municipale pluricommunale est composé actuellement de 8 agents PM et 1 ASVP.
Ce recrutement est effectué dans le cadre d'un renforcement de l'équipe actuelle.
Missions :
- Veiller au respect de l'application des pouvoirs de police du Maire de la commune concernée,
- Assurer la sécurité des personnes et des biens par des patrouilles de surveillance générale, en véhicule, à VTT ou à pied,
- Surveillance de la voie publique (missions de proximité, patrouille de surveillance et de sécurisation lors des manifestations municipales.....) et des zones bleues,
- Respect de l'application des arrêtés du maire,
- Constater les infractions au code de la route (loi du 15 avril 1999),
- Surveillance des quartiers sensibles et des bâtiments communaux,
- Gestion du stationnement gênant et abusif et mise en fourrière ,
- Enquêtes administratives en relation avec la préfecture (ouverture d'établissement de restauration, débit de boisson, visites ERP....),
- Sécurisation des entrées et sorties des établissements scolaires ,
- Liaisons administratives avec les services de l'Etat ,
- Diverses missions administratives dont la distributions occasionnelles de courriers en relation avec le service communication,
- Gestion de la vidéo protection,
- Assurer les missions de médiation lors des problèmes de voisinage, de violence intra familiales,
- Gestion de divers domaines de compétences (chiens catégorisés, prévention dans les écoles au profit des élèves, suivi des logements insalubres.....),
- Intervention dans le cadre de la police funéraire,
- Présence ponctuelle lors de l'installation et le démontage du marché hebdomadaire,
- Travail en équipe et par roulement sur une base de 07h15-14h15/10h00-17h00/15h00-24h00 du lundi au samedi inclus (modifications susceptibles en fonction des nécessités de service).

Les contraintes particulières du poste sont :
- Port de l'uniforme et de la carte professionnelle,
- Travail en extérieur par tous les temps,
- Obtention du double agrément Préfet / Procureur de la République,
- Assermentation,
- Formations initiale et d'application continue obligatoires,
- Armement de catégories B et D.
Profils demandés :
Expérience souhaitée sur un poste similaire.

- Agent de police municipale titulaire souhaité,
- Bonne connaissance des pouvoirs de police du Maire, du code pénal et du code de la route,
- Agrément port d'arme catégorie B souhaité,
- Grande disponibilité,
- Rigueur, exemplarité et discrétion professionnelle,
- Bonne capacité rédactionnelle lors de l'élaboration de mains courantes et autres procédures,
- Savoir rendre compte et respect de la hiérarchie,
- Grande loyauté et respect du code de déontologie,
- Sens aigu du service public,
- Faire preuve d'écoute, de diplomatie et de fermeté dans le respect des personnes,
- Mettre votre sens de la discipline et vos capacités de discernement au service de l'équipe et de la cohésion de groupe,
- Connaissance du logiciel Municipol souhaitée,
- Permis B obligatoire.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 88 49 58 31
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Avantages :
• Rémunération statutaire
• régime indemnitaire : ISF , IAT, Prime de fin d’année,
Nombreuses heures supplémentaires
• Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
• Amicale du personnel
• CNAS

Candidatures électroniques : spersonnel@molsheim.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.