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Date de publication : 10/01/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Commune de Port Sainte Marie
Place Jean Barennes
47130 PORT SAINTE MARIE
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/03/2019
Date limite de candidature :
06/02/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s) :
Policière / Policier municipal-e
Descriptif de l'emploi :
Recrutement sur poste permanent, à temps complet, d'un policier municipal, titulaire de la fonction publique territoriale, au sein d'une commune de 2 000 habitants.

Gardien brigadier H/F titulaire ayant effectué sa FIA et FCO à jour.
Missions :
Vous mettez en application les missions de Police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de salubrité publique, de sécurité et de surveillance du domaine public. Vous serez chargé d'exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques en assurant une relation de proximité avec la population.

* Missions principales
- Applique et contrôle le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire
- Organise et effectue des missions d' îlotage
- Surveille la sécurité aux abords des écoles
- Informe préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
- Prend des mesures pour veiller à la sécurité des personnes et des biens
- Porte assistance aux usagers en situations de crise ou d'urgence
- Régule la circulation routière et veille au respect du code de la route et du stationnement (mise en fourrière ...)
- Veille au bon déroulement des manifestations publiques et cérémonies
- Rend compte de délits et/ ou de contraventions
- Qualifie et fait cesser les infractions
- Participe à la lutte contre la délinquance en partenariat avec la gendarmerie nationale
- Coordonne, lorsque nécessaire, les autres intervenants de la sécurité
- Gère et suit les opérations tranquillités vacances
- Capture les animaux en état de divagation
- Rédige les permis de détention de chiens de 1ère et 2e catégories et des déclarations des chiens mordeurs

* Missions annexes
- Assure les fonctions d'assistant de prévention et de sécurité
- Gère le cimetière (vente de concessions, demandes de travaux...)
- Distribue sur la commune les courriers sous plis émanant de la mairie
- Assiste aux réunions du CISPD
- Réalise des enquêtes administratives
- Rédige et transmet des écrits professionnels,
- Se déplace, si besoin, auprès des administrations (Préfecture, Communauté de Communes, Trésorerie...)
- Gère les occupations du domaine public avant établissement des autorisations (travaux, dépôt de matériaux, échafaudage, déménagement...)
- Gère les Établissements Recevant du Public (suivi des dossiers de visite) et l'Urbanisme (constatations des infractions et procédures)
- Gère les activités et droits de place des marchés

Profils demandés :
SAVOIR
- Maîtrise des textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l'agent de police municipale.
- Connaissance approfondie des acteurs et intervenants de la prévention et de la sécurité sur le territoire
- Connaissance de base des techniques de communication, de l'outil informatique, des gestes de secours.

SAVOIR FAIRE

- Capacité à développer l'information et le dialogue auprès de la population, savoir écouter, accompagner les personnes en difficulté
- Savoir collecter, analyser et transmettre des renseignements.
- Maîtrise de l'outil informatique


SAVOIR ETRE:
- Autonomie, respect de la hiérarchie et de la déontologie, capacité à gérer les conflits, travail en équipe, sens du service public, aptitude à l'écoute, au dialogue et à la négociation
- Rigueur et sens des responsabilités
- Capacité d'analyse et maîtrise de soi
- Discrétion et devoir de réserve

Expérience similaire exigée
Disponibilité requise : horaires avec possibilité d'amplitude variable (soirée, weekend et jours fériés)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 87 21 19
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté statutaire) à transmettre à Monsieur le Maire - Place Jean Barennes - 47130 PORT-SAINTE-MARIE ou par mail dgs.portsaintemarie@collectivite47.fr - Renseignements Karen CEVAER 05 53 87 99 54

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.