Panier
Date de publication : 04/01/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Commune de Levignac de Guyenne
Avenue Juliette Bouhet
47120 LEVIGNAC DE GUYENNE
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
02/01/2018
Date limite de candidature :
31/01/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité du Maire, de son équipe municipale et de la secrétaire principale de mairie, l'agent :
- Est chargé de la mise en œuvre des actions de communication et de promotion des activités et des événements de la commune, ainsi que celles des associations de la commune.
- Est chargé de l'accueil
Missions :
Liées à la communication :
 Collaborer à la mise en œuvre d'un plan de communication
* Évaluation des besoins de la collectivité
* Élaboration d'une stratégie de communication
* Élaboration d'une charte graphique
 Optimiser les supports de communication
* Optimisation des supports existants (flyer, affichages, guide d'accueil, ...)
* Animation et Actualisation du site internet de la commune ( JOOMLA)
* Élaboration d'un nouveau support (ex : newletter communale, bulletin communal, brochure, ...)
 Assurer la diffusion de l'information (reproduction, distribution, affichage, mise en ligne, ...) : mise en œuvre opérationnelle de la communication
 Animer une revue de presse, et si besoin créer un dossier de presse spécifique
 Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives aux associations afin de les diffuser en interne et en externe et selon l'urgence et la pertinence
 Développer les relations avec la presse afin de garantir une visibilité de la commune et de ses actions/projets
Liées à l'accueil :
 Accueillir, renseigner, orienter le public physiquement et téléphoniquement
 Gérer le planning des salles, des réservations, des réunions ...
 Recueillir les demandes de la population, les traiter ou les transmettre
 Réaliser des travaux bureautiques et administratifs
 Gérer les stocks de biens et de fournitures administratives
 Distribuer et expédier le courrier

Profils demandés :
- Aptitude rédactionnelle : pratique et expérience
- Maitrise de la langue et des différents langages de communication (écrit, oral, multimédia)
- Bonne connaissance des outils numériques
- Maitrise des logiciels bureautiques ( word , excel, publisher, photoshop, ...)
- Capacité d'organisation et aptitude à planifier, anticiper et gérer les priorités
- Adaptabilité aux interlocuteurs et qualité d'écoute
- Discrétion et confidentialité
- Disponibilité
Temps de travail :
Non complet, 15h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 83 72 11
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
jours de travail : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi MATIN Profil de poste susceptible d’évoluer.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.