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Date de publication : 14/11/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)
17 avenue du bourg
38081 L'isle-d'abeau
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/01/2018
Date limite de candidature :
30/11/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Délégation générale développement, construction durables et transition énergétique
Ingénierie Financière et Administrative
Cadre d'emploi des Attachés Territoriaux, catégorie A
Chargé(e) de mission ingénierie ressources
Depuis bientôt dix ans, la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère s'associe avec divers acteurs du territoire et les collectivités voisines, notamment la Communauté de Communes des Vals du Dauphiné, pour inventer en Nord-Isère le territoire de demain et en faire une référence en matière de construction durable et de transition énergétique.
Afin d'atteindre cet objectif, elle s'est engagée dans des politiques partenariales et volontaristes, tels que le Grand Projet Rhône-Alpes Nord-Isère Durable (GPRA) avec la Région Rhône-Alpes, le Plan Climat Energie Territorial (PCET) et les labellisations Territoire à Energie Positive (TEPOS) de la Région et Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie.
Au sein de la Délégation Générale au Développement, Construction Durables et Transition Energétique (DG-DCDTE), il a été décidé d'organiser des pôles de compétences pour améliorer la lisibilité de l'action publique :
- Un pôle construction durable (CD)
- Un pôle transition énergétique et climat (TEC)
- Un pôle environnement, déchets, agriculture et air (ED2A)
Pour lesquels un quatrième pôle : Ingénierie Financière et Administrative assure, en toute cohérence pour la DCDTE, les fonctions ressources, dont une ingénierie spécialisée en recherche de financement et gestion budgétaire complexe.
Ainsi, la chargée de mission ingénierie ressources travaillera sous l'autorité hiérarchique de la chef de service Ingénierie Financière et Administrative [assurance de méthodes communes à la DCDTE et suivi transversal entre les pôles], et en lien étroit avec les responsables des 3 pôles opérationnels [besoins adaptés aux pôles].
Missions :
1. En matière de gestion financière au sein de la DG-DCDTE, le/la chargé(e) de mission aura en responsabilités :
- La coordination de la clôture annuelle des exercices budgétaires,
- La coordination de la préparation budgétaire annuelle liée à la DG
- Le suivi des différents budgets en cours d'année (état de consommation, gestion des demandes d'AS et de DM,...)
- La supervision de la gestion comptable courante (relations avec les fournisseurs, création de bons de commande, des engagements de recettes, rapprochement des factures...)
- La mobilisation du pôle IFA pour assurer le versement des recettes dans les temps impartis (appel d'avances et soldes)
- La gestion de la régie d'avance du budget annexe 12 de la Délégation

2. En matière de gestion administrative au sein de la DG-DCDTE, le/la chargé(e) de mission aura en responsabilités :
- Le rappel du calendrier des assemblées, l'assistance à la préparation des actes réglementaires (délibérations, décisions...) et le suivi de ces actes
- La coordination des renouvellements de conventions partenariales et des adhésions annuelles
- La supervision de l'organisation du planning et la préparation de réunions : inter commissions / comités de pilotages avec partenaires (avec gestion des invitations, et compte-rendu...)
- L'établissement de dossiers de demandes de subventions, et des pièces administratives nécessaires aux appels de versement

3. En fonction des besoins, le/la chargé(e) de mission pourra également être mobilisé(e) en appui des pôles opérationnels, comme sur le projet d'Assistance à Maitrise d'Ouvrage du Nord-Isère Durable pour la recherche de financements

4. Du fait du partenariat entre la CAPI et la CCVDD, le/la chargé(e) de mission consacrera jusqu'à 15% de son temps en 2018 au soutien administratif à la CCVDD en lien avec l'élaboration de leur PCEAT
Profils demandés :
- Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel ; et de l'outil de gestion budgétaire CAPI : CIRIL-finances
- Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissances des instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
- Autonomie dans l'organisation du travail, Rigueur dans le suivi des tâches
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, capacités d'adaptation et réactivité
Temps complet du lundi au vendredi sur la base de 35h
Prise de poste au 2 janvier 2018
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 74 27 28 00
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Candidature à adresser à la direction des Ressources Humaines AVANT le 30/11/2017 (Rappeler la référence 1054 sur le courrier) Par courrier, 17 avenue du Bourg, 38081 l’Isle d’Abeau Cedex ou par mail recrutement@capi38.fr Joindre obligatoirement : lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes, Copie du dernier arrêté pour les candidats de la fonction publique

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.