Accompagnateur transport scolaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088200700071199
Publiée le 16/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MIRECOURT DOMPAIRE
32 rue du général leclerc
88500 Mirecourt
Lieu de travail
Mirecourt
Poste à pourvoir le
01/09/2020
Date limite de candidature
21/08/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Temps de travail
Temps non complet, 13h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du Vice-président référent et de la direction générale des services (en relation avec le Conseil Régional), vous êtes responsable des élèves transportés sur le circuit depuis la montée dans le car jusqu'à l'entrée dans l'établissement scolaire, et inversement.

Missions / conditions d'exercice
Missions
- prévention des accidents dont les élèves pourraient être victimes lors de la montée dans le véhicule, pendant le trajet, et lors de la descente. A ce titre, il (elle) rappelle les consignes de sécurité aux enfants,
- prévention des actes dangereux, d'indiscipline et incivils commis par les usagers. Cet aspect de la mission constitue une application pertinente de l'éducation à la citoyenneté introduite dans les écoles,
- proposition à son employeur, organisateur local, de mesures qu'il (elle) juge utiles pour améliorer la sécurité et la qualité du service.
Ainsi investi(e) d'une mission de service public et constituant un lien entre enfants, parents, enseignants d'une part, et les intervenants dans l'organisation des transports (communauté de communes et Conseil Régional) d'autre part, dont les centres d'intérêt sont parfois divergents, l'accompagnateur(trice) doit présenter des qualités relationnelles, un sens de l'accueil et du contact, mais également faire preuve de sérieux, et de préoccupation pour l'ordre et la discipline. Agent public, il (elle) se doit de respecter les devoirs de réserve, de neutralité et d'objectivité liés à toute fonction de cette nature, comme de rendre compte à l'organisateur local de tout incident ou dysfonctionnement survenu au cours de son service.
Profils recherchés
Diplôme souhaité :
BAFA / BAFD et/ou
BPEJEPS LTP, BPJEPS ATP et/ou
CAP Petite enfance et/ou
Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants
Expérience :
Première expérience acceptée
Souhaitable sur un poste ou expériences équivalentes
Autres :
Permis B souhaité

Contact

Informations complémentaires
ANTOINE Sophie
03.29.37.05.22

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.