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RESPONSABLE DU SERVICE DE L'INTENDANCE (H/F)

Offre n° O07420012225
Publiée le 20/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SILLINGY
121 place claudius luiset
74330 Sillingy
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Sillingy
Poste à pourvoir le
15/02/2020
Date limite de candidature
11/02/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Commune de Sillingy (5000 habitants) recrute son (sa) Responsable du service de l'intendance (direction de l'enfance et de la jeunesse) à temps complet.
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Emploi permanent, vacant suite à mutation externe.
Recrutement par la voie de la mutation, du détachement ou de l'intégration directe; à défaut, par le voie contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
L'agent recruté sera placé sous l'autorité du directeur de l'enfance et de la jeunesse et aura vocation à encadrer directement 5 agents du service de l'intendance.

Mission n°1 ORGANISER L'ENTRETIEN DES LOCAUX

* Organiser et mettre en oeuvre l'entretien des bâtiments communaux - assurer l'approvisionnement des produits d'entretien, des consommables et du matériel en collaboration avec le gestionnaire du stock - assurer la maintenance du matériel- suivre et planifier les interventions extérieures - organiser le planning des grands ménages,
* Faire respecter le P.M.S. (Plan de Maîtrise Sanitaire) ainsi que les normes H.A.C.C.P,
* Organiser le lavage du linge communal (fournitures d'entretien, vêtements de travail, draps, nappes...) - assurer l'approvisionnement des produits propres à la lingerie - gérer l'entretien de l'équipement de la lingerie,
* Commander des vêtements de travail pour chaque agent de la D.E.J.
* Préparer et suivre le budget d'entretien des locaux
* Etablir un bilan et un diagnostic annuel de l'entretien des locaux (temps, consommation, budget...).
* Etablir les fiches de travaux et d'intervention en utilisant le logiciel correspondant,
* Organiser le P.P.M.S. et les exercices d'évacuation.

Mission n°2 ENCADREMENT DU PERSONNEL
* Organiser, coordonner et contrôler le travail de son équipe,
* Fixer des objectifs en répartissant le travail et les moyens en planifiant selon les priorités,
* Evaluer les agents sous sa responsabilité directe et suivre leur formation,
* Participer au recrutement des agents.

Mission n°3 PARTICIPER A LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL DE LA DEJ

* Assurer le suivi administratif des heures complémentaires et absences de tous les agents de la D.E.J. - transmettre mensuellement le relevé des heures au service ressources humaines,
* Organiser le remplacement des agents en collaboration avec les Responsables de chaque domaine d'intervention (Périscolaire, Restauration, Transport, Animation, Entretien),
* Participer à l'élaboration des emplois du temps annuels des agents de la D.E.J.
* Participer à l'organisation du service minimum d'accueil (SMA)
* Participer à la définition et à l'organisation des formations intra des agents de la DEJ
* Gérer les demandes de stages

Mission n°4 ASSISTER LE CHEF DE CUISINE SUR LES COMMANDES DU RESTAURANT SCOLAIRE

* Assister le Chef de cuisine sur les commandes de fournitures alimentaires
* Assister le Chef de cuisine dans la passation et le suivi du marché de fournitures alimentaires : définir le besoin et le budget annuels, développer des partenariats avec les producteurs locaux, négocier les tarifs,
* Assister le Chef de cuisine dans le suivi administratif des commandes : engagements, factures...,
* Assister le Chef de cuisine dans l'élaboration des menus du restaurant scolaire selon les recommandations du G.E.M.R.C.N. et proposer des menus pour les manifestations de la commune (collations, buffets, repas...),
* Participer à l'élaboration et au suivi du budget alimentaire - maîtriser l'équilibre de la part alimentaire (coût assiette),
* Assister le Chef de cuisine dans la réflexion sur la réduction du gaspillage, le tri sélectif et la mise en place d'un compost,
* Suivre les évolutions techniques et réglementaires dans le domaine de la restauration collective.

Mission n°5 ASSURER L'INTERIM DE L'ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
* Traiter sur le logiciel toutes les demandes de modification de prestation quotidiennes - Produire quotidiennement les effectifs périscolaires et transmettre aux différents services,
* Pointer les prestations en vue de la facturation des services périscolaires et extrascolaires,
* Etablir la facturation des services périscolaires et extrascolaires en remplacement de l'assistante administrative,
* Renseigner les données annuelles périscolaires et extrascolaires dans le logiciel - traiter toute demande de modification annuelle,
* Gérer les Projets d'Accueil Individualisés
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques, du logiciel BL Enfance,
- Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité.
- Capacités d'encadrement

- Disponibilité et réactivité,
- Sens du contact et des relations humaines,
- Gestion du stress,
- Capacité à travailler en équipe,
- Organisation et rigueur,
- Sens du service public.

Contraintes ou spécificités du poste:

Travail rythmé par les périodes scolaires,
Obligation de prendre ses congés annuels en alternance avec les agents administratifs de la Direction de l'Enfance et de la Jeunesse pour assurer la continuité du service,
Suppléant(e) de l'assistante d'administration,
Prise de congé en priorité sur les périodes de vacances scolaires.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Avantages: prime mensuelle liée à l'emploi, complément indemnitaire annuel, 13ième mois et prime vacances (fonctionnaires uniquement), participation à la protection sociale (sous conditions d'ancienneté pour les contractuels), affiliation au CNAS, contrat de prévoyance maintien de salaire avantageux.
Vous pouvez transmettre vos candidatures au service RH mutualisé de la Communauté de Communes Fier et Usses, sur rh@ccfu.fr, sous la référence SILL/RI
Pour tout renseignement, s'adresser à Monsieur VINATIER, Directeur de l'enfance, au 04 50 68 70 19

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.