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Date de publication : 20/07/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE TRONCHE (LA)
74, grande rue
38700 La tronche
Département de travail :
Isère
Poste à pourvoir le :
01/10/2020
Date limite de candidature :
16/08/2020
Type d'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s) :
Puéricultrice de classe normale
Cadre de santé paramédical 2ème classe
Infirmier de classe normale
Métier(s) :
Puériculteur ou puéricultrice
Descriptif de l'emploi :
Le CCAS de La Tronche recrute pour son multi-accueil Le Jardin de Manon un(e) directeur adjoint / directrice adjointe disposant du diplôme d'État d'infirmier ou de puéricultrice, pour un temps complet pendant une période de 1 an à compter du 1er octobre 2020, avec de fortes possibilités de renouvellement.

Sous la responsabilité de la directrice de l'EAJE et en concertation permanente avec elle, la directrice adjointe participe à la gestion courante humaine, opérationnelle et administrative de l'établissement d'Accueil du Jeune Enfant " Le jardin de Manon ", dans le respect du cadre réglementaire régissant ce type de structure. Elle participe à la mise en œuvre du projet pédagogique et à l'élaboration de projets transversaux ayant un lien avec la petite enfance. Elle assure la surveillance des aspects sanitaire et de santé publique propres à ce type d'établissements.
Missions :
Encadrement de proximité et organisation du travail

* Gestion du planning des enfants en concertation et en suivi avec l'équipe
* Élaboration des plannings des agents et des remplacements en cas d'absence.
* Participation aux recrutements.
* Planification du suivi médical des agents (médecine du travail)
* Évaluation des agents avec la directrice.
* Animation, soutien et encadrement de l'équipe : participation aux réunions, formations, animations festives.
* Continuité de direction sur les temps clefs du fonctionnement de la structure notamment les ouvertures et fermetures
* Encadrement des stagiaires selon leur catégorie professionnelle.

Gestion de la structure:

* Gestion logistique des activités liées à la santé, l'hygiène et l'alimentation
* Demandes de travaux de fonctionnement quotidien,
* Évaluation des besoins, commandes, relations avec les fournisseurs.
* Suivi des contrats d'accueil occasionnels.
* Planification des adaptations accueil
* Surveillance de l'état des locaux et du matériel
* Gestion des repas (organisation dans le respect des normes diététiques et d'hygiène, élaboration des menus, choix, commande, suivi financier)

Accueil et information des familles au sein de la structure

Surveillance sanitaire et de la santé publique

* Organisation du suivi sanitaire des enfants avec le médecin de l'EAJE,
* Accompagnement des enfants lors de la visite médicale d'admission
* Élaboration, mise en application, animation et suivi des protocoles médicaux et sanitaires
* Mise en place des PAI en concertation avec la directrice et en cohérence avec le projet pédagogique.
* Habilitation ainsi que le médecin de l'EAJE, à autoriser l'administration de médicaments au sein de la structure
* Administrations des médicaments suivant les protocoles et/ou les ordonnances ou en accord avec le médecin de crèche et/ou le SAMU
* Surveillance et gestion du stock de pharmacie
* Soins infirmiers aux enfants en cas de nécessité
* Référent pédagogique des stagiaires paramédicaux
* Surveillance et observation du bien-être des enfants
* Prévention physique et psychique des enfants.
* Prévention au sein de la structure.
* Application de la législation de PMI.
* Veille sur le respect des règles d'hygiène et de diététique dans la vie quotidienne des enfants.
* Élaboration des menus et des commandes, animations des réunions sur l'alimentation, surveillance et gestion du stock alimentaire
* Accompagnement de l'équipe en cuisine et de l'équipe entretien des locaux
* Élaboration et mise en application des protocoles d'hygiène,
* Surveillance et gestion du stock de produits d'hygiène
Profils demandés :
* Diplôme d'État d'infirmier ou de puéricultrice
* Expérience en structure petite enfance (notamment si infirmier)
* Aptitude à l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire
* Disponibilité
* Sens du travail en équipe
* Investissement dans le poste indispensable
* Excellentes qualités relationnelles
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 63 77 10
Informations complémentaires :
MAIRIE DE TRONCHE (LA)
74, grande rue
38700 La tronche

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.